Faire du théâtre en terminale (changement de spécialité)

bonjour

l'année dernière j'étais en terminale S, je me suis réorienté et donc la je passe en terminale L. j'ai choisis spécialité langue mais pendant les vacances je me suis rendu compte que je voulais faire théâtre car ça m'intéresse énormément. est il possible de choisir comme spé théâtre étant donné que je n'ai jamais fait avant (donc changer la spécialité en début d'année) ?

merci

Faire du théâtre en terminale (changement de spécialité)

Alors, réponse de principe : a priori, c'est toi qui décides les matières que tu veux passer (il n'est d'ailleurs pas nécessaire d'avoir reçu des cours de cette matière).

La vraie question est plus sur la stratégie à adopter : penses-tu pouvoir faire des points sur cette matière (il faudrait en parler avec des gens qui ont suivi cette option et qui te permettront de voir où tu en es par rapport aux exigences de l'épreuve)? Si ça n'est pas une option lourde (le théâtre existe sous forme d'option lourde ou légère), peut-être peux-tu prendre les langues en spécialité, et le théâtre en matière optionnelle (de façon à suivre le cours, si ça t'intéresse, et même à faire des points supplémentaires pour le baccalauréat)?

Autre réponse de principe : "à coeur vaillant, rien d'impossible".

Bon courage dans tes décisions et dans cette année de réorientation !