Cours de grammaire
Bonjour,
J'ai eu mon bac et j'ai été accepté en prépa A/L. Lors d'une réunion dans mon lycée, qui avait pour but de nous présenter la prépa, j'ai eu l'occasion de rencontrer certains profs,dont celui de français, qui nous a expliqué qu'il y aurait un contrôle de grammaire à la rentrée. Le problème est que je ne suis pas vraiment bon en grammaire. D'après ses dires il suffit d'avoir seulement un niveau "basique" en grammaire. Elle nous a fait une liste sur laquelle il est stipulé que le contrôle portera sur les notions suivantes :
- les classes grammaticales
- les fonctions dans une phrase simple
- le fonctionnement d'une phrase complexe
Elle nous a conseillée un livre, que j'ai acheté, mais que je ne trouve pas très attirant (aucune présentation, pas de couleurs et beaucoup trop détaillé). Du coup je me suis dit qu'il fallait que je prenne des cours de grammaire. Mes parents ont tenté de contacter acadomia mais on a pas eu de réponse. Du coup j'aimerais savoir si vous connaissez un livre bien fait ou un organisme qui est apte à donner des cours de grammaire voire un site assez simple qui permet de reprendre les bases.
Merci d'avance.