1

Hypokhâgne AL - Inscription administrative

Bonjour,

J'ai été admise en HK AL dans un lycée, ils m'ont accepté sur post-bac en session complémentaire.
J'ai rempli tous les papiers (qu'il a fallu que j'imprime moi même, ils ne m'ont pas envoyé ces papiers), je les ai envoyé.

Mais je n'ai reçu aucun accusé de réception...

Alors voilà, je me demande si mon enveloppe est bien arrivée ! Impossible de les contacter par tel, le lycée est fermé. L'e-mail ne répond pas non plus.

Si elle n'est pas arrivée et que mon inscription administrative n'est pas faite, suis-je quand même assurée d'être bel & bien inscrite ? L'admission postbac sur internet prime ? Ou pas ?

Je m'inquiète beaucoup...

Quelqu'un a t il été dans la même situation ou sait comment ça se passe dans ces cas là ?

Je vous remercie...

2

Puisque le lycée est fermé, c'est normal que tu n'aies pas eu l'accusé réception. C'est toujours le problème quand on est admis en HK en session complémentaire.
Tu vas devoir attendre la réouverture du lycée pour être sûre.

Après je ne vois pas pourquoi ça poserait de problème. J'ai des amis qui avaient dû attendre la rentrée pour être sûrs qu'ils étaient bien pris et on leur avait bien gardé la place.

Ce qui peut être plus embêtant pour toi c'est les listes. Normalement, les profs et donc le lycée envoient une liste de livres à lire pour le programme à venir. Après tous les établissements ne le font pas.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas !

3

Personnellement, mon lycée n'a rien envoyé, ni liste, ni document. Tout est sur le site, et chacun doit s'imprimer son propre dossier. Ce qui est plus dérangeant, c'est qu'ils n'envoient pas d'accusé de réception ou quelque chose de cet acabit.

4

Le lycée a fermé, oui, mais il a fermé bien 1 ou 2 semaines après que j'aie envoyé les papiers !

J'ai la liste des livres sur internet, en effet.

Bon, vous me rassurez, tout de même. Ce sont des angoisses de future hypokhâgneuse qui sont sûrement futiles, je le reconnais ! C'est pourquoi je vous remercie.

5

Je comprends tout à fait. Appelle dès que possible pour être sûre. Mais bon, tu auras le temps de stresser toute l'année ! ^^