1 (Édité par xsylver 26/07/2012 à 12:05)

Bac L option arts plastiques

Bonjour ^^. J'aurais besoin de certains renseignements sur le cursus L avec option arts plastique.

Je suis issue d'une première STG (filière que ne voulais pas au départ, je ne me suis pas adaptée du tout, les matières ne me faisaient pas envies..), que j'ai redoublé, pour finalement me rediriger (pour la rentrée de septembre) en première L.
Et j'ai choisi comme option arts plastique (lourde, 5h par semaines) et anglais renforcé (facultatif, 2h).

Mais je n'ai pas pu prendre l'option arts en seconde (mon ancien lycée ne le proposait pas) et je n'ai pas non plus pu le prendre cette année (on ne pouvais apparemment pas le choisir en stg dans mon lycée actuel), autrement dit, je pense avoir un niveau.. assez "bas" (de plus, je dessine, autant le dire, comme un pied xD). Je voulais donc savoir, si commencer arts option lourde en première pouvait être handicapant lorsqu'on ne la pas fait en seconde.

Merci d'avance pour vos réponses smile.

Anglais renforcé facultatif ? roll

3 (Édité par xsylver 26/07/2012 à 12:49)

Oui. Ce qui était préciser quand j'ai fait mon dossier il me semble. Moi j'ai pris anglais en facultatif, on ma dit c'est de l'anglais renforcé donc..

4

Ce n'est pas plutôt une section européenne?

5 (Édité par xsylver 28/07/2012 à 17:34)

Non, pas de section euro' anglais dans mon lycée. (j'ai re-regarder le site de mon lycée, j'crois que ma mère c'est planté en me le disant, anglais, c'est en lv3 dans les options facultatives..)

Je sais qu'il y a une spécialité anglais à 2 heures/semaines en terminale, je ne sais pas si c'est la même chose en première. C'est difficile, car il s'agit d'étudier de la littérature anglaise et d'en parler en anglais.

7 (Édité par xsylver 28/07/2012 à 18:21)

Moi pour la première c'est juste indiqué lv3 (donc approfondissement en anglais pour moi), 3h par semaine. (et c'est pas l'anglais qui me cause de problèmes, personnellement. J'ai un bon niveau dans cette matière -tenir une conversation, se débrouiller seule dans un environnement anglophone.. je lis en anglais et regarde mes films en vo depuis un bout de temps déjà aussi donc^^).

LV3, cela veut dire une 3ème langue. Il n'y a pas d'option facultative LV1 ou LV2 renforcée en première, mais cela existe parmi les propositions d' "option oblifatoire au choix", là où ti as pris Arts.

C'est pas vraiment logique d(appeler ça une lv3 si on me laisse prendre une langue que j'étudie déjà..