1

Je n'arrive pas à m'exprimer

Bonjour a tous
Voici mon probleme, je ne sais pas parler correctement le francais, j'ai beaucoup de mal a m'exprimer au point que je commence a complexer.
J'ai arrete les cours a 16 ans et j'ai vecu plusieurs annees a l'etranger, je pense que ca n'aide pas beaucoup...
Parfois je me force a lire un livre mais au bout de dix minutes j'abbandonne, il y a trop de mots que je ne comprends pas et ca me saoule rapidement.
Ca commence meme a poser probleme dans mes relations avec les autres, je n'ose plus prendre la parole car j ai beaucoup de mal a exprimer mes pensees, a developper une idee, je m'emmele tout de suite les pinceaux...ca devient handicapant dans la vie de tous les jours.
Rien que pour ecrire ce message j'ai du mal, ca me fatigue. C'est grave a 23 ans.
Avez vous des idees pour m'aider a ameliorer mon francais?
Merci pour votre aide

salut dolcevita..
même problème que toi..mais je le dépassais hamdolillah  grâce à ce site ....vous pouvez essayer de parler avec les autres qui parle déjà le français.(un ami proche - par ex)..  ...même si tu n'arrive pas ....car l’application dans la vie quotidienne est très importante ....et bien sur la lecture..vous devez pas abandonner  les livres...au contraire tu dois s’habituer a lire les livres à l'aide du dictionnaire ..ou bien écouter des chansons française dont vous avez  les paroles et la traduction en votre langue ....
bonne chance.... smile

3

oui mais moi contrairement a vous, je suis francaise (franco-italienne) a la maison on parle italien aussi.
Je suis nee en France et j'y ai grandi donc contrairement a vous, je n'ai pas d 'excuses..
J'essaie de lire, je m'y force mais ma motivation ne dure que deux trois jours malheureusement.
J'envie les personnes qui prennent du plaisir dans la lecture, moi ca me saoule rapidement, ca ne m'interesse pas. Je m'enerve a etre comme ca car je sais que je ne vais jamais m'enrichir culturellement.

dolcevita..
  tu peux essayer les livres de mark levy et de guillaume musso..sont très simples et très intéressant ...il suffit seulement d"essayer...vous pouvez chercher des livres de genre que vous aimez pour que tu prenne le plaisir a le lire.... smile

Regarde d'abord une adaptation au cinéma ou à la télévision du livre que tu veux lire.
Plutôt que des romans de gare, choisis des livres proposés aux collégiens.

6

Bonjour,

Pour l'expression écrite, pourquoi ne pas tenir un "Journal" en écrivant une page par jour ?