1

Si je ne suis pas acceptée en seconde anglais euro (DNL histoire), puis-je redemander la section euro en 1re L ?

Salut ! smile
Malgrès mes excellents résultats en anglais je doute être accepter en anglais européenne avec la Discipline non linguistique Histoire Géographie 3h à cause de mes résultats médiocre en histoire géographie.
Dans certains lycée, ils n'étudient pas le dossier avant, mais dans le lycée auquel je vais entrer ils regardent les notes d'anglais ET d'histoire géographie.
Or, j'aurais vraiment besoins de cette section pour mon orientation futur. Je trouve cela dommage qu'ils s'appuient en fonction de notes vu sur un bulletin au lieu de faire une '' épreuve d'entrée ''

Mes notes d'histoire géographie sont les suivantes:
1er Trimestre: 8/20
2ème Trimestre: 7/20
3éme Trimestre: 11/20
Comme on peut le constater je me suis mise a travailler qu'au 3éme trimestre (j'ai pris 4pts)
Prendront ils en compte le fait que je me suis améliorer en prenant jusque 4 pts en Histoire Géographie ?

Mes notes d'anglais:
1er Trimestre: 15.4/20
2ème Trimestre: 16.2/20
3éme Trimestre: 17.9/20

Mes notes d'anglais européennes:
1er Trimestre:12.9 /20
2ème Trimestre: 14.2/20
3éme Trimestre: 16.1/20

==> Toutes ces notes sont mes notes de mon année 3éme au collége.

Pensez vous que j'ai quand même mes chances ?
Si je ne suis pas accepter dans cette section, puis-je l'a redemander en 1ére L ?
Et si je ne peux pas, comment pourrais je dans ces cas là avoir la mention européenne au Bac si je n'ai pas fais euro'
?

Merci a ceux qui liront et qui me répondront smile

Si je ne suis pas acceptée en seconde anglais euro (DNL histoire), puis-je redemander la section euro en 1re L ?

Tu peux demander la section euroo en première. Mais la réponse du ltcée dépendra encore de tes notes et de la place disponible.
Tu ne pourras pas avoir la mention euro si tu n'es pas dans une section euro.

3 (Édité par Ammy 25/07/2012 à 19:42)