Master pro lettres modernes appliquées

Je suis à la recherche d'un master pour l'année prochaine, celui de LM me tente vraiment, c'est la meme base que la licence en fait?
Je suis pas très renseignée, dans ma fac ce master là n'existe pas ... hmm

12

J'espère que ce n'est pas complet. Mon dossier est incomplet. Je dois faire tamponner le formulaire d'admission par l'UFR, je dois leur envoyer à nouveau le "transfert arrivée" mais visé par mon université d'origine et ils m'ont dit qu'il leur manque mon relevé de notes de licence 3 alors que je leur ai envoyé celui-ci.
Pour ceux qui ont déjà suivi cette formation, avez vous des infos sur la pré-rentrée? Je sais qu'il s'agit de faire l'inscription pédagogique. Y'aura quelque chose à faire par internet ensuite?

13

Ne vous inquiétez pas, comme je l'ai dit précédemment l'an dernier plusieurs personnes sont arrivées dans cette formation quelques semaines après le début des cours. Me concernant mes inscriptions administrative et pédagogique ont été achevé le 15 octobre, en particulier à cause d'un transfert d'université compliqué.
Lors de la réunion de pré-rentrée vous choisissez votre TD ( édition, écriture de scénario, info-communication et initiation à la vie économique) mais je pense qu'il est possible d'entrer dans n'importe quel cours même si vous arrivez en cours de route.

14

Savez vous ce qu'il faut apporter le jour de la pré-rentrée? Moyen de paiement, je m'en doute. Attestation de bourse aussi à mon avis. Photo? Merci d'avance pour la réponse.

Ah oui et la pré rentrée quand on est même pas inscrite administrativement faute de directeur de mémoire et de dossier complet c'est drôle aussi. (peut etre une piste mais j'attends confirmation). Juste préinscrite sur le portail de la Sorbonne c'est tout. Ca suffit comme garantie? Parce que j'ai jamais fait les inscription pédago avant l'administrative donc suis perplexe là.

16 (Édité par 20/09/2012 à 12:54)

Mon dossier non plus n'est pas complet. Je leur ai envoyé vendredi un relevé de notes de L3 délivré par mon université d'origine et la feuille de tranfert avisée par mon université. J'espère que cette fois, il n'y aura plus de soucis. Par contre, j'ai un directeur de recherche et je dois faire tamponner par l'UFR mon papier en lien avec le mémoire. Bon courage.

Pour le M1, les profs nous ont dit que l'emploi du temps même si on a pas encore la carte d'étudiant serait disponible aujourd'hui et je ne le trouve pas. Peut être n'est il pas encore en ligne.

17 (Édité par Zan 20/09/2012 à 16:21)

Ca avance pour ma part. J'ai enfin trouvé un directeur de recherche et je lui ai fait signer le formulaire d'admission, et j'ai été faire mes inscriptions pédagogiques mardi comme tout le monde. Normalement je ne vais donc plus avoir de soucis mais j'ai quand même quelques dernières précisions d'ordre administratif à vous demander car c'est vraiment pas clair.

- sur le site ils disent qu'il faut sortir le formulaire d'admission en 3 exemplaires, moi j'avais pas vu ça et j'en ai qu'un que j'ai fait signer par le directeur de mémoire, est ce que si j'en fais deux photocopies ça ira?
- est ce que je dois passer à l'UFR de littérature pour faire tamponner la feuille avant d'envoyer mon dossier ou est-ce que si je l'envoie comme ça ça suffit et l'UFR le tamponera à la réception? (je dois vraiment amener 3 exemplaires de ce machin? pas tout compris là...)
- j'ai payé mon inscription en ligne car la Sorbonne prend un temps hallucinant pour encaisser les chèques et ça n'est vraiment pas pratique pour moi de devoir surveiller mon compte en permanence de peur de faire un chèque sans provision. Or à la fin de ma préinscription PAYEE en ligne ils me demandent quand même un chèque dans les pièces justificatives à joindre, normal?
- ah et leur enveloppe timbrée "libellées à votre nom et adresse" à joindre elle doit être de quel format?

Ca paraît très con comme ça comme questions mais j'ai pas envie de passer mon temps à recevoir des papiers disant que mon dossier n'est pas complet, autant être tranquille une bonne fois pour toutes. Merci d'avance à celles (ceux?) qui savent.

Sinon je suis comme aurele (on était dans la même pièce mardi même si je n'ai absolument aucune idée de qui tu es :-D), j'attends les emplois du temps soi disant en ligne et je n'en aie pas vu la couleur...

18 (Édité par 21/09/2012 à 10:45)

Je n'ai envoyé qu'un formulaire d'admission et visiblement, cela n'a pas posé de problème. Ils m'ont dit que ce sera à moi de le faire tamponner mais tu peux le faire avant de le leur transmettre. Le courrier met visiblement du temps à arriver donc essaye de leur amener ton dossier directement. J'ai envoyé à nouveau un formulaire de transfert visé par mon université vendredi dernier avec un relevé de notes de L3 et ils ne l'ont toujours pas reçu. J'y suis allé ce matin pour savoir où en était mon dossier et on m'a dit que si je n'ai pas de nouvelles demain, je devrai commencer à m'inquiéter. Problème, ils veulent à mon avis un original du formulaire de transfert et je n'ai pas fait de photocopie de celui visé par mon université d'origine de toute manière.
Pour les frais d'inscription, je ne peux malheureusement pas t'aider. Appelle les demain matin ou vas y demain matin (escalier P, troisième étage) car ils ne sont pas ouverts l'après-midi.
Pour l'emploi du temps, j'ai envoyé un mail à Madame Lavaud qui gère notre master mais je n'ai pas eu de réponse.
Bon courage.

L'emploi du temps est en ligne sur la page de l'UFR littérature française et comparée.

19 (Édité par Zan 21/09/2012 à 13:21)

Inscription administrative enfin bouclée j'y suis passée ce matin (attendu longtemps, y avait du peuple!), ainsi que l'inscription pédagogique. Soulagée. Cool si l'emploi du temps est enfin là, je m'en vais aller voir ça.

EDIT: Ok, il m'ont collé en TD le seul jour de la semaine où je bosse (travail à temps (très) partiel) et je veux garder mon travail. Je veux bouger dans un autre TD un jour qui m'arrange davantage. J'ai toujours fait ce genre de choses sans histoires en licence, en master c'est toujours possible?

Les CM audiovisuel édition infocom et Grands débats monde contemporain c'est bien le mardi toute la journée c'est ça? (c'est ce qu'ils nous ont dit à la prérentrée mais sur l'emploi du temps ils précisent pas que c'est le mardi, allez savoir pourquoi.)

Là j'ai eu les horaires des TD de spécialités mais pas moyen de voir les horaires d'anglais. C'est où? (j'ai pris anglais avancé, je précise.)

20

Pour anglais avancé, il faut s'inscrire et se renseigner auprès de l'UFR d'anglais, tu seras avec Mme Michlin ou Mme Silec en fonction de ton groupe de TD. Tu es dans le groupe 3 ou le groupe 5.
Les CM ont bien lieu le mardi : 9h-12h pour le CM édition/infocom/audiovisuel et 13h-15h pour le CM "Grands débats du monde contemporain" au MK2 Hautefeuille salle 1.
Il faut t'arranger avec les profs pour changer de groupe de TD mais cela me semble difficile.
Tu as de la chance, j'ai essayé de les contacter ce matin par téléphone au bureau des validations et transferts et je n'ai eu personne car j'attends toujours de savoir s'ils ont eu mes documents. J'ai envoyé un mail également ce matin mais je doute d'avoir une réponse donc j'y retourne lundi matin puisque j'ai TD l'aprem.