1

Licence de lettres modernes - Erreur dans le choix du parcours

Bonjour !  big_smile

Alors voici mon soucis: je me suis rendue compte il y a peu que j'ai fait une erreur dans mes choix à Paris III (Sorbonne Nouvelle) et que j'ai validé cette erreur.

J'ai bien demandé la bonne licence (Lettres Modernes), par contre, j'ai choisi le mauvais parcours !
Je voulais le parcours Littérature, mais j'ai demandé FLES et je viens de recevoir le mail de confirmation: j'ai été acceptée et je vais recevoir le dossier d'inscription administrative.

Pensez vous qu'il y a un moyen de changer cela si je prend contact avec la fac ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Qu'attends-tu pour le faire ? Seule la fac peut te répondre.

3

Oui, appelle immédiatement. Et acharne-toi jusqu'à avoir qqn au bout du fil (pas forcément évident en cette saison). Et sois modeste et poli au téléphone.

4

Comme cela t'a été dit précédemment, appelle la fac, essaye de parler à la personne compétente pour régler ce problème, fais-le en toute modestie, et cela devrait pouvoir s'arranger.
Quelque chose de similaire m'était arrivé, je m'étais par erreur inscrite en M1 enseignement au lieu du M1 recherche que je souhaitais, et je n'ai pas eu de soucis pour rétablir les choses avec le secrétariat. Mais il ne faut pas traîner.

5 (Édité par emma_bovary78 10/07/2012 à 23:56)

Merci, Jean-Luc et Nathalie ! Par contre, je ne sais pas avec qui parler: envoyer un e-mail au département DFLE ? Ou peut être aller directement à la fac ... je vais essayer ... sad
J'ai très peur de tomber sur quelqu'un de 'méchant' et d'être mal interprétée.
Je suis contente d'être à la fac, très fière, mais je pense que FLE n'est pas un sujet passionnant.   
Merci beaucoup pour votre aide. Vous êtes bien gentils !   smile