11

Résultats du bac de français décevants

L'examinatrice m'a annoncé que j'avais tenu 9minutes pour la première partie... Du coup, je ne comprends pas trop ce qui a bien pu se passer !

12

Si tu tiens à essayer de comprendre ta note, tu peux peut-être demander à consulter la fiche remplie par l'examinateur. Je ne sais pas si elle est consultable, et si oui, si c'est déjà faisable ou s'il faut attendre l'année prochaine. Il faut voir ça avec le Rectorat. Peut-être que l'examinateur a noté quelques remarques, et puis tu pourras peut-être aussi savoir combien tu as eu pour chaque partie. Mais en tout cas cela ne remet pas en cause la note qui est définitive.

13

D'accord, je vais tenter de me renseigner auprès du rectorat alors car j'aimerais vraiment connaître le détail de ma note pour essayer de mieux comprendre ce que j'ai bien pu rater ! Merci en tout cas  wink

Oui tout à fait, tu as parfaitement le droit de demander à voir l'appréciation.

15

J'ai eu mes résultats hier soir, et depuis je suis déprimé ! J'ai obtenu un 9/20 à l'écrit de français, alors que j'avais pris le commentaire et que j'avais selon moi plutôt bien réussi... Je ne comprends pas. Cela dit j'ai eu 15 à l'oral mais même, cette note à lécrit me déçoit beaucoup... D'autant plus que j'avais toujours plus de 14/20 à chaque commentaire cette année...
Du coup, j'ai demandé une vérification à l'académie de ma note. J'attends la réponse et si je n'ai rien je demanderai à voir ma copie. Mais je suis vraiment, vraiment déçu !
Est-ce qu'une erreur matérielle est possible ?
J'y crois parce que dans ma classe quasiment tout le monde au commentaire a eu la moyenne ! Je comprends pas !!

16

C'est toujours possible, mais tu sais, il suffit de baser son commentaire sur un contre-sens, et c'est loupé... hmm

Bonjour tout le monde
alors,  voila je suis en premiere L et je viens de recevoir les resultats aux epreuves anticipes alors voila
francais oral 7
francais ecrit 10
sciences 14
tpe 11
je suis un peu déçue car j'ai bien travailler cette année et j'ai eu une moyenne de 13 tout au long de l'année je voudrais faire une prepa et j'ai peur que mes notes compromettent mes chances d'y aller.
Je voudrais savoir si j'ai une chance d'y aller
Merci d'avance.

Alors pour ma part j'ai eu 8 français écrit, 7 oral, 10 sciences et 12 en TPE
J'ai 8 points à rattraper est-ce possible ?

19

Bien entendu ! Des gens partent avec beaucoup plus de points de retard, et quand on sait que les épreuves majeures se situent l'année prochaine, tu n'as pas à t'en faire wink. Philo, langues... ça va vite !

J'espère vraiment, merci beaucoup ! Il faut que j'ai une super note en philo et litté pour rattraper tout ça et surtout en langues !
Et pour l'option droit, d'après ce que j'ai compris c'est à l'oral non ?