1 (Édité par CandyCandy 07/07/2012 à 21:47)

Ai-je le niveau pour entrer en terminale L ?

Alors bonjour à tous smile
Je viens de recevoir mon relevé de notes des épreuves anticipées.
Aux yeux de mes professeurs c'est très bon maintenant j'aimerai savoir ce que vous, vous en pensez

Lien vers mon relevé de notes

http://desmond.imageshack.us/Himg811/scaled.php?server=811&filename=p5i9a.png&res=landing

Pour le sujet de l'ecrit c'etait la poésie avec Jean Lorrain, Apollinaire etc.
Pour l'oral j'ai eu Recueillement de Baudelaire

Merci big_smile

PS : Je viens de 1ere S

2 (Édité par Monsterement 07/07/2012 à 23:12)

Les épreuves anticipées ne sont pas très représentatives de ton niveau réel dans les matières littéraires pour voir si tu as le niveau pour la term L.

A cet effet, il nous faudrait tes résultats trimestriels en Francais et peut etre les appréciations que ton prof te donnait.

Après tes résultats aux EAF sont honorables, et montrent bien ton interêt pour le Français, ils peuvent faire jouer la balance en ta faveur pour la décision du conseil de classe il me semble.

3

Alors mes résultats oscillaient entre le 12 et le 16 trimestriellement smile

4

Ben c'est vraiment bien pour une 1ère S !
De mon avis personnel, je pense que tu as vraiment ta place en Littéraire, certes avec quelques lacunes dues à ta fillière, mais tu pourras les résoudre.

Après c'est mon avis, mais je pense qu'il n'y a pas que moi de cette opinion. Ne t'en fais vraiment pas, tu as le niveau.

Je ne comprends pas quelle est ta question en fait. Tu vas en TL après une première S, c'est ça ? Et tu as eu 14 et 19 en français ? Pourquoi ça ne suffirait pas ?

6

Manifestement vous avez le niveau. Et puis attention, ne croyez pas qu'il faille être une super-élite pour réussir en L.

7

Pour avoir eu le même parcours, c'est tout à fait faisable et contrairement à ce qu'on peut dire, on ne sort pas avec de grosses lacunes d'une 1ère S. Comme la matière principale en TL est la philo et que personne n'en a encore étudié, nous sommes sur un pied d'égalité... De plus, je crois que dire qu'on travaille moins en L qu'en S n'est malheureusement pas un préjugé.

8

Ammy a écrit :

Je ne comprends pas quelle est ta question en fait. Tu vas en TL après une première S, c'est ça ? Et tu as eu 14 et 19 en français ? Pourquoi ça ne suffirait pas ?

Oui, effectivement je veux changer de filière. J'ai pensé que 14 à l'écrit ne suffisait pas
Merci pour toutes vos réponses

9 (Édité par Ammy 08/07/2012 à 19:50)

14 à l'écrit ça suffit très très largement... Ne t'inquiète pas, beaucoup de L n'obtiennent pas autant ! Il est vrai que certains ont jusqu'à 18, 19 ou 20 à l'écrit, mais ils restent extrêmement minoritaires. J'ai des élèves de TL qui auraient rêvé d'obtenir 14 et 19 à l'EAF l'année dernière wink  Selon le niveau de ton lycée, tu risques même d'être parmi les 5 ou 10 meilleurs de ta classe l'an prochain si tu obtiens la même note à l'écrit en français ou en philo...

10

Je pense qu'une personne qui a 14, 19, et 14 ne peut pas passer en L, c'est évident!