1

Oral de français - Questions sur les lectures cursives pendant l'entretien

Bonjour,
Je viens de passer l'oral de français cet après-midi et la prof a pris le descriptif et m'a interrogé sur TOUTES les lectures analytiques, tableaux, tout a été passé en revue même les lectures étudiées en profondeur.
Ma question est: est-ce qu'ils ont le droit de faire ça ? Sachant que j'ai tenu 6/7minutes au commentaire, elle a fait durer l'entretien que j'ai trouvé ultra-long.
Toutes les lectures analytiques posées en question, ils sont dans leur droit? Et j'ai eu des questions assez précises sur ces lectureS...

2

Du moment qu'elle ne t'a pas fait sur une lecture cursive pour la question, oui, elle en a le droit, puisque c'est l'entretien...

Dans l'entretien on peut interroger sur tout ce qu'on veut, du moment que ça se trouve sur le descriptif. Ce n'est pas forcément négatif, si tu as répondu correctement tu as gagné des points.

4

J'espère que ça a pu me donner des points ! J'ai brodé sur ce que je savais parce que il y a des trucs sur Candide (lecture cursive) que je savais pas ... Donc c'est un peu à double tranchant ! big_smile