1

Futur(e)s internes au lycée Jean-Zay (ex-foyer des lycéennes)

Salut à tous et toutes !

J'ai appris que j'étais admise à Jean-Zay pour l'année prochaine, et d'après ce que j'ai vu en parcourant le forum on est quelques-unes dans ce cas parmi les futures hypokhâgneuses (pas tellement de garçons je crois... wink )

Cela pourrait être sympa de pouvoir se parler un peu sur le forum avant la rentrée, qu'en pensez-vous smile ?

Salut !
Je serai également interne à Jean Zay , et en hypokhâgne au Lycée Condorcet. Je pense que c'est une bonne idée en effet ! big_smile

Coucou les filles, je serai également interne à Jean Zay et j'ai été admise en HK à Balzac ( mais je ne trouve personne de ma prepa, bref ) Bonne idée de sujet !! wink

4

Pour ma part je serai à Jules Ferry !

J'espère qu'on passera une bonne année et qu'on pourra s'entraider entre hypokhâgneux wink
En tout cas le lycée et les locaux font vraiment rêver, vous ne trouvez pas ? Déjà hâte d'y être  tongue

Voyons déjà le coté positif de ce forum , nous allons peut être éviter le premier repas en solo à une table ! big_smile
J'espère également que l'on pourra s'aider ! Pour les locaux c'est clair que c'est l'idéal pour travailler tout en gardant une vie sociale , nous sommes vraiment chanceuses !
Vous venez de la région parisienne ? smile

6

Haha, c'est clair ^^!

Non, je suis de Bretagne, et toi ?

ça fait trois ans que je me rends au festival des Vielles Charrues en Bretagne , alors j'ai plutôt une bonne image des bretons ! wink
Je viens du centre de la France smile

8

Ahhh tant mieux, j'avais peur que les clichés se mettent à pleuvoir  wink

Et puis on pourra faire un bout de chemin en métro ensemble, entre ceux de Jules Ferry et de Condorcet, puisqu'il me semble que les deux lycées ne sont pas très loin l'un de l'autre smile

Vous étiez en série quoi l'année dernière ? C'était S pour moi :[

" se mettent à pleuvoir" , si tu tends des perches comme ça c'est pas étonnant ! tongue
COndorcet est juste à coté de la gare St Lazare smile
S , spé maths , l'horreur ! smile Enfin c'est fini , ouf ! big_smile

10

haha! j'avais même pas fait exprès, c'est ça le pire x)

Spé maths, arghh! tu as toute mon estime smile moi c'était spé physique, une horreur également! Bien contente aussi que cette galère soit finie.

Ah oui p'tite question, si jamais il y en a qui savent : quand faut-il renvoyer le dossier pour l'internat ? Le jour de la rentrée ou avant ?
Merci d'avance, j'avoue que j'ai du mal à trouver l'info sur le site smile