à ce niveau, et si tu commence à te poser la question que maintenant, il n'y a qu'une chose à faire: essaye de comprendre trois choses:
-Ce que veulent dire tes textes (ça paraît con mais si déjà on les comprends pas c'est pas top).
-> de quoi ça parle, qui sont les persos, quand ça se passe, où.
-Qui est l'auteur, qu'est ce qu'il a fait en gros dans sa vie.
-Si le livre devait faire passer un message, lequel serai-ce? Que ça soit implicite ou explicite.
Ces trois choses, pour chacun de tes textes, c'est le minimum, et ça tombe bien parce que le minimum c'est ce qu'on te demande.
Moi j'ai raté mon oral l'année dernière (12, mais je suis en L). Je suis tombé sur un texte dont je ne savais rien, ces éléments m'ont suffit.
Après rattrapes toi à fond sur les questions générales: as-tu lu les lectures complémentaires? les as tu appréciées? pourquoi?
A part si tu tombes sur un vrai gros con, si il sent que tu en chie il va être plus sympa. Si tu ne sais pas une réponse, ne te torture pas 2 minutes à pondre une stupidité et réponds "je ne sais pas", c'est du temps de gagné pour placer une réponse correcte.
Edit: si tu ne connais pas une figure de style, si tu galère, tente le commentaire linéaire. Même si tu ne sors pas les noms précis, remarque quand même que via un procédé, il souligne telle ou telle chose. Remarque le plus de choses possible, ne fait que deux parties si tu n'en trouve pas de troisième.
Si tu vises une note "plutôt correcte" ça devrais aller, bonne chance!