1

Durée de l'oral de français

Alors j'ai passé aujourd’hui mon oral de français .
J'ai répondu précisément à la question donnée avec toutes les étapes , j'ai répondu à toutes les questions de l'entretien MAIS  je n'ai tenu que 6min 6min30 .
A votre avis je peux toujours avoir une bonne note ?

2

Bonjour smile

Ce n'est pas qu'une question de temps, si tu as dit tout ce qu'il y avait à dire ça ne sera pas pénalisé. Evidemment, 5 minutes seraient trop peu : pour faire l'intro, la lecture du texte, donner un développement complet et illustré d'exemples et une conclusion, il est impossible de ne tenir que 5 minutes.

Le prof a dû compenser les trois-quatre minutes par davantage de questions lors de l'entretien, si tu y as bien répondu, tu auras compensé la première partie de l'épreuve.

3

Justement j'ai répondu précisément à la question analytique est-ce que si l'on a mis tous les éléments de réponses mais qu'on a parlé trop vite (je n'avais pas de montre ),on ne sera pénalisé que d'un point voire deux.

4

Je ne suis pas prof ; je ne connais pas les barèmes. Mais ne t'angoisse pas sur la note, ça ne sert à rien. Cela dépend des profs, comme toujours, donc tu ne peux pas, seul, au vue de ce que tu penses avoir fait, établir toi-même ta notation.

6mn30 c'est déjà correct. Tu ne seras pas beaucoup pénalisé si ton exposé était de qualité.

6

Surtout à cause de mon introduction qui était trop courte (intro + lecture du texte en 1min 40 ).
Après je pouvais mettre plus de citations mais quand on oublie d’emmener sa montre , merde je suis si con .

7

Ne panique pas ! smile
La durée de l'exposée n'est pas la plus grosse partie de la note

8

J’espère mais des que j'ai dit à mes camarades que j'ai tenu à peine 6 min 30 tous étaient surpris , de plus je pense qu'avec cette durée je pourrais pas avoir une bonne note .
Mais concernant l'exposé en lui même il a bien répondu à la question , même chose pour l'entretien j'ai répondu à tout et pas bêtement c'est à dire que j'ai su ce qu'on me demandait.
Mais quand même je me rends compte que 6min 30 c'est sous la moyenne sachant que j'étais premier de ma classe en français .

9

Oui mais les dés sont jetés. Ca ne sert à rien de regretter et de te poser des questions auxquelles tu ne peux de toute façon pas répondre, tu verras bien le jour des résultats. Ce n'est qu'une note, l'important c'est que tu n'aies pas raté et que tu saches ce que tu vaux d'habitude.

10

Oui t'as raison j’espère quand même avoir une bonne surprise le 13 juillet .
En résumé à tous ceux qui passeront l'année prochaine , gérez bien votre temps et prenez avec vous une montre

Finalement 17 oral ! 19 au tpe aussi première note et un petit 13 en écrit ce qui est une excellente note étant donné les résultats des autres .