11

Durée de l'oral de français

Tu as déjà eu tes notes des épreuves anticipées ? C'est à partir du 11 dans mon académie (GRENOBLE) ...

12

si

13

Bonjours,

Voila tout est dans le titre je suis passé sur un texte que je connaissait très bien donc j'ai rédigé trois parties cependant mon exposé à duré 15 minutes, puis l'examinateur ma demandé de faire vite et donc de lui donner les grandes idées de mon troisième axe car je n'ai pas pu le développer, ensuite j'ai conclu, ma supposition est que comme il a tardé à intervenir mon exposé à due l’intéresser donc est ce que le fait de durer 15 minutes est vraiment pénalisant? si il y a des profs de Français ici est ce que vous retireriez des points? si oui combien?

bien cordialement

14

Bonjour,
Je viens de passer mon oral de français et malencontreusement je n'ai pu tenir que 5 minutes à l'exposé, le professeur m'a donc dit qu'il allait m'aider à compléter mes axes (qui étaient selon lui bons), au final cela revient à 6/7 minutes.
Cependant, l'entretien a duré plus de dix minutes dû à ma capacité à défendre mes points de vues et à répondre aux questions.
Pensez-vous que je pourrais au moins espérer avoir la moyenne ?
Merci d'avances pour vos réponses

On ne peut pas savoir la qualité de ta prestation, mais si tu as bien réussi le seul problème du temps n'empêche pas d'avoir la moyenne. Même si tu as 4/10 par exemple à l'exposé parce qu'il était court (et encore si c'est bien on peut aller jusqu'à 5 ou 6), si tu as mettons 7, 8 ou 9 à l'entretien ça fait bien plus de la moyenne