71

Épreuve anticipée de sciences (2012)

Un corrigé + des éléments pour le barème sont disponibles sur le site suivant, pour ceux que ça intéresse :
http://fizik.chimie.lycee.free.fr/Bac-L … e-L-ES.pdf

Ainsi, vous pourrez au moins estimer votre note.
La troisième partie est vraiment avantageuse: 2 points si vous avez mis 1,2 ou 4 !!! big_smile

ADIOS!

72

Merci Julien7321 !

Ma prof d'SVT m'a envoyé un mail dans lequel elle me dit ce qu'elle pense du sujet de sciences... et c'est pas beau à voir. Elle l'a trouvé carrément décevant et nul, notamment parce que tout était ambiguë et que, sans connaissances, il était facile d'obtenir la moyenne.

73

En réalité, le sujet est un des plus bateaux que je n'ai jamais vu.

Merci pour le corrigé donné par Julien, il est très complet !

Il était en réalité facile pour nous les ES-L d'avoir plus de la moyenne.. Des points donnés franchement. Maisje ne m'en plains pas !

74

J'suis d'accord, franchement j'aurais très bien pu ne pas réviser pour faire le sujet ! Surtout que dans la première partie il suffisait de reprendre les docs et avec un peu de bon sens construire quelque chose de cohérent big_smile Et pour les deux autres, 3 points donnés "gratos" si je puis dire, avec 1 chance sur 4 d'avoir faux pour la FIV/Insémination, et pour le défi énergétique, si tu avais révisé un minimum, t'avais le point.
Donc c'est un sujet vraiment facile ! Et il y a des réponses que j'ai développées et dont je me rends compte que c'était pas nécessaire. En tout cas, je verrai bien ma note, mais si j'ai pas la moyenne, c'est vraiment, vraiment, vraiment bizarre ! ^^

75

Cela dit, pour le premier exo, ça m'étonnerait que cela ait suffi de citer les documents, ou alors c'était vraiment facile. Peut-être qu'ils attendaient aussi qu'on utilise nos connaissances. I don't know, on verra ça vendredi smile

Bonsoir !
Demain, c'est le grand jour...pas trop stressés ? wink
Il y a un détail qui me chiffonne : pour le premier exercice, je n'ai pas donné la forme d'une lettre à mon argumentation (j'ai bloqué dessus, et je n'ai pas eu le temps de revenir sur cet exercice, malheureusement) Pensez-vous que je risque de perdre beaucoup de points ? O_O
Sinon, j'ai trouvé ce sujet plutôt facile, on pouvait aussi bien venir sans connaître sa leçon...^^"

77

Je pense que la présentation et tout ça devait être notée sur un point. Enfin, je dis ça complètement au hasard.
Et pour ce qui est de l'exercice un, je suis un peu surprise. Ca m'étonne qu'ils fassent un exercice où il ne faut réutiliser que des documents du cours. A mon avis ils devaient aussi attendre quelques connaissances personnelles. M'enfin, on verra bien  smile De toute façon en ES et L c'est pas la science qui va compter beaucoup  tongue C'est plutôt le français qui me fait flipper !