Épreuve anticipée de sciences (2012)
Bonjour à tous !
J'ai fait ce sujet et j'ai coché la réponse 4, à la question 1 (féminin/masculin).
J'ai lu déjà pas mal de corrigés et de réponses de profs, d'élèves sur les forums et personne ne dit la même chose...
Pour ma part, j'ai coché la réponse "FIV avec ovocytes de JEANNE", parce que je pensais qu'avec ses ovocytes, étant donné qu'elle est fertile, on peut la réaliser. Mais une FIV n'implique pas forcément de prendre les spermes du conjoint, mais on peut le faire. Et si elle le faisait, la fécondation pourrait quand même se faire vu que ses spermatozoides sont juste anormaux, rien n'est dit quant à son infertilité totale... C'est pourquoi on devait vraiment tout deviner là dedans ?! Comment peut-on savoir qui dit vrai ? Le mari, pour moi, était infertile car ses spermes ne permettaient pas la rencontre avec l'ovule de par leur mobilité trop faible, mais en FIV ça pourrait marcher, car l'ovocyte est mis en contact DIRECTEMENT avec le spermatozoide ...
Bref, c'est un peu compliqué tout ça. Est-ce que vous pensez que c'est vraiment la réponse 2 (insémination artificielle avec spermes de donneur)?
MERCI