1

Futurs hypokhâgneux au lycée Chateaubriand 2012-2013

Bonjour !
En ayant vu pas mal de nouveaux sujets fleurir pour les futurs hypokhâgneux et regrettant de ne pas avoir vu Chateaubriand, j'ai décidé d'en ouvrir un puisque j'y serai à la rentrée !
Alors, d'autres parmi vous sont ils comme moi ?  smile
Pour ma part, je me fais pas mal de soucis pour la résidence universitaire de Beaulieu...

2

Coucou !
Moi aussi je vais à Chateaubriand.
Et j'ai aussi fait une demande pour Beaulieu, d'ailleurs.
Sinon je serai obligé de me débrouiller en catastrophe. (Ce qui ne change pas grand chose à mes habitudes, en fait).

3

Salut à vous hypokhâgneux,

Je passe en khâgne cette année au lycée Chateaubriand, donc si vous avez des questions, n'hésitez pas ! smile
Et surtout, n'ayez pas peur si vous avez lu le forum des futurs hypokhâgneux de Henri IV, ils font peur, Chateau c'est différent ! wink

Hey les futurs hypokhagneux !

Je viens de terminer mon année d'hypokhagne à Chateaubriand du coup si vous avez des questions pour l’année prochaine, allez-y ! Pour ce qui est de la résidence universitaire de Beaulieu, je ne peux pas trop vous aider vu que je suis en appart, mais je suppose que ce serait quand même mieux de prévoir autre chose par sécurité..

5

En fait ma chambre est réservée à Beaulieu, ce qui m'inquiète c'est plus les conditions de travail, les sanitaires... J'ai pas visité encore. Et je me demandais si on pouvait etre interne-externé à Chato ?
Voilà, sinon j'ai juste parcouru le sujet d'Henri IV et c'est vrai qu'ils font assez peur... Votre année s'est bien déroulée à vous ? Beaucoup de stress ? Bonne ambiance ?  smile  Cela fait plaisir de lire vos posts accueillants en tout cas !

6

Ba écoute, je connaissais des gens qui étaient en chambre U, franchement apparemment ce n'est pas trop mal ! smile Et oui il me semble que tu peux toujours être en internat-externé, je crois que les CPE nous avaient dit ça la veille de la porte ouverte.

Ba écoute franchement si tu sais t'organiser, ce n'est vraiment pas horrible comme année ! En plus, il n'y a vraiment aucune concurrence, une bonne ambiance autant dans les classes qu'à l'internat (même s'il est fermé cette année). Tu n'as pas de soucis à te faire ! Les profs sont vraiment cool, surtout ceux des LSUP1 (désolé Doulcet wink )

Ah je peux pas te dire pour Beaulieu.. neutral Interne-externé ? bah en gros je pense que c'est le statut que t'as quand t'etais censee aller a l'internat mais que tu ne peux pas a cause des travaux..
Et comme a dit Laura, personne n'est comme les gens du forum de H4 a Chato et encore heureux  big_smile Oui l'annee s'est bien passee, c'est pas le bagne, c'est pas non plus une croisière, et oui il y a pas mal de stress surtout pour les colles, mais on s'habitue et on en sort, faut pas trop vous inquiéter non plus, les gens sont super sympas, les profs sont pas des monstres et comme on a peut-etre du vous le dire, il y a une bonne ambiance et de l'entraide  smile  donc no stress !  wink

8

Bon et bien c'est encourageant tout ça !  Merci big_smile
Ah oui aussi ! L'été dernier c'était repos ou boulot ?

J'errais au hasard pour voir si quelqu'un avait eu la bonne idée d'ouvrir un sujet sur l'Hypokhâgne à Chateaubriand pour l'année scolaire 2012-13 et c'est le cas ! Et je vois également que deux futures khâgneuses sont déjà là pour répondre à toutes les questions, ce qui montre déjà l'esprit de solidarité qui règne en prépa smile. Ah oui d'ailleurs, Laura et Doulcet, c'est Jeanne qui parle (au cas où mon superbe pseudo ne soit pas assez explicite), ça fait vraiment bizarre de se retrouver un an après sur ces forums dans lesquels on a d'ailleurs pris contact pour la première fois (si je me souviens bien ... ou alors c'était directement via le groupe sur facebook ?). Bon bref, tout ça pour dire que si je peux aussi répondre à certaines questions, ce sera avec plaisir ! L'été dernier, personnellement il me semble que j'avais lu vite fait les livres en anglais mais rien de bien approfondi et pour la philo j'avais juste lu quelques extraits de la République. En LSUP1, on a eu aucune interrogation écrite ou orale sur ces lectures, je sais pas commence ça s'était passé en LSUP2 pour vous Doulcet mais à nous on nous en a strictement jamais parlé !

10

Bah de rien  wink Personnellement c’était repos, tu peux lire (d'ailleurs je te conseille de profiter de l’été pour lire plutôt des livres qui te plaisent et pas des lectures "contraintes" parce que tu vas plus t'en souvenir et du coup ca pourra te servir dans tes dissertations et tu auras bien assez de lectures contraintes a faire dans l’année.. Et puis apparemment vous avez à quelques livres près les mêmes listes que l'on avait et ca reste raisonnable je trouve  smile ) Pas besoin de se bourrer le crane avec de grosses révisions, encore une fois vous aurez assez à faire pendant toute l’année, je n'avais pas vraiment travaillé et je n'avais pas fini mes lectures d’été à la rentrée et je m'en suis sortie alors profite de tes vacances !  big_smile

Oui Jeanne on avait pris contact sur le forum  smile En philo, la prof nous avait demandé de nous servir de La République pour notre ère colle et elle nous avait donné un questionnaire sur Descartes pour février, qu'elle n'a jamais ramassé donc bon les lectures d’été c'est pas capital x)