91

Bac français 2012, séries S et ES - Sujet d’invention

Bonjour,

Svp, c'est pas grave si celui qui pense que la poésie à d'autres fonction à débuter le debat et celui qui pense que la poésie doit éveiller le sens critique du lecteur à parler donc en deuxième ??

92

Ammy a écrit :

Non pas forcément, tout dépend de la qualité de ton travail, ce n'est pas le plus important.

Et au niveau du style d'écriture, qu'est-ce qui est le plus important ? Je veux dire, est-ce que c'est un problème si nous n'avons pas spécialement utilisé un registre lyrique ? (c'est souvent conseillé dans les annales).

Berkania => Je ne pense pas que ce soit un problème, ou alors c'est que les professeurs titillent vraiment, mais ça m'étonnerait.

Ola,
une peite question d'ordre technique : suis-je autorisé a envoyer un e-mail à mon prof de français pour lui demander si ce que j'ai fais est bien? Il nous a donné son e-mail si on avais des questions donc je pensais lui en envoyer un, pensez-vous que je pourrez avoir des problèmes?
merci!  roll

Normalement non s'il vous a donné son mail ! ça peut même lui faire plaisir. Moi j'aime bien que mes élèves m'informent de ce qu'ils ont fait. Après c'est toi qui le connais, tu dois savoir s'il est ouvert ou pas. Dans tous les cas tu ne risques rien : au pire il ne répondra pas, mais ce n'est ni ton correcteur ni ton prof pour l'an prochain...

Ah! et bien merci!
Parce que j'avais peur d'avoir des problèmes au cas ou se serrais mon correcteur mais si il y a aucun risque alors tant mieux! En plus , je sais que mon prof aussi aime bien qu'on le tienne au courant de se que l'on a fait  big_smile

Non pas de risque, il est impossible que ton prof soit ton correcteur, les copies sont envoyées sur un tout autre secteur pour éviter ce risque...

97

Mais Ammy je viens de voir dans des annales que lorsque l'on nous parle de dialogue sans préciser , nous pouvons utiliser le dialogue romanesque ou bien théâtral sans que l'un d'entre eux soit préférable ..

15 à mon sujet d'invention! Il semble que l'inspiration était là!
et 17 à l'oral, je l'avoue j'ai bien géré!
Et vous? smile

99

Bravo Pinku !
Pour ma part j'attends toujours les résultats hmm

12 pour le sujet d'invention, j'étais bien déçue  neutral !

100

18 à l'écrit big_smile