261

Bac français 2012, série L - Sujet d’invention

vii alors moi je suis pas une habituée des langages forum ^^"
Pardon de passer pour une grosse inculte, mais : un troll = qq qui fait des fake en permanence ?
Si c'est bien ça, On peut dire que tu es plutôt crédible Tobi ! Mais quel est l'intérêt de passer pour un arrogant imbu de lui-même ?

Et hyper-ballad, moi aussi j'ai basé toute mon écriture sur ce passage. J'ai essayé en gros de "reproduire" à ma façon et version tupinambas l'atmosphère qui empreignait le discours du vieux. Tu veux bien arrêter de tomber en dépression à cause de cette p*t**n de rédac ? Même si tu t'étais complètement foiré, ta fierté en prendrait un coup mais ça te bousterait pour prouver ce que tu vaux plus tard ! ta vie dépend pas de ça ! Je suis sure que tu es le genre de type ( euh, ou fille ? j'ai pas fait gaffe... ^^) à douter de lui/d'elle et à penser s'être craqué après chaque devoir et à avoir au final toujours des bonnes notes  wink

262

Tobi a écrit :

Il y a eu des fuites concernant cette épreuve, en espérant ne pas devoir la refaire... Je m'attends à un bon 14, j'ai eu quelques problèmes avec la dernière partie.

Mieux vaut ne pas s'attendre à une note en particulier...! Même si je te souhaite de réussir, bien sûr wink

263

Je stress grave avec le sujet de français quand même... >< 11 juillet, on a encore le temps...

264

J'ai reçu ma note d'écrit, 18 :3 ! J'espère que ça s'est bien passé pour vous !

265

18 également ! Et 19 pour l'oral. 14 pour les sciences.

266

14 à l'oral et 16 pour les sciences, 20 en tpe.

Comme quoi Clementh, deux façons de faire totalement différentes mais avec la même note au final lol ...

267

Effectivement, pour une fois que de bonnes notes tombent pour des sujets d'invention en plus !

268

Effectivement, c'est une toute autre saveur, une autre personne dans ma classe a bien eu un 20, mais c'était en dissertation !

269

Une dissertation qui n'était pas facile en plus ! Dans ma classe, les personnes ayant pris la dissertation se sont plantées pour la plupart...

270

le bac ce n'est pas facile vrai, mais avec beaucoup de persévérance on arrive au bout. smile