11

Bac français 2012, série L - Sujet d’invention

Ne désespère pas Makse, ne te juge pas avant d'avoir eu ta note. Le sujet d'invention dépend pour beaucoup du correcteur, surtout ce sujet là...

Oh... j'ai complètement oublié d'utiliser le para-texte  sad !! Pourtant j'avais pris soin de bien tout noter sur un brouillon pour le ressortir au fil de la redac'.

Bon pour l'incompréhension européen/indien ça j'ai bon... je me suis même faite rigoler toute seule xD.
Et pour les termes en "indien" c'est bon aussi. Ouf, ça soulage.

Mais pour le reste hmm

Mouahahaha, ton sujet pas si bon que ça ? Vu ce que tu écris, il m'a l'air pas si mal smile

13

Vous avez utiliser le "Teh !" + rire j'espère ? tongue

Moi oui ! Un des trucs qui m'a fait complètement délirer quand j'écrivais. J'en ai glissé 3 wink

D'un autre côté, dans le texte l'indien dit un truc du genre " toi me dire nom, toi me dire nom "
-> vous vous seriez vu rédiger un truc entier comme ça ?

" Moi voir Européen, moi beaucoup a aimé, moi vais raconter à vous histoire ! " ...
Puis, dans le sujet ils ne nous précisent même pas l'importance des mots. D'habitude, soit ils disent " à la manière de " ou " en respectant les ".
Là, même pas, le floue totale.

EDIT : Le TEH ! Utilisé bons nombres de fois tongue

16

J'en ai glissé trois aussi, ahah ! Un au début, un au milieu, et un pour le grand final ! x)

Makse -> J'y ai pensé aussi, mais regarde le texte A. A part quelques expressions comme "voire" pour "soit" qui désignent plus l'époque que le fait de ne pas savoir parler, les Indiens savent parler. Le coup du "comment être ton nom", c'est parce que c'est une traduction mot à mot de "deréré" j'sais plus quoi.

17

Aidez moi svp j'ai besoin de votre avis!
Mdrr le Teh! J'crois que tout l'monde l'a utilisé Ptdr!

18

Moi qui pensait que c'était original, merde x). J'étais utilisé "Arabotan" aussi.

Ton sujet me parait vraiment profond et respecte bien l'objet d'étude. Donc je pense que c'est bon. big_smile (J'avoue que voir ce que tu as écrit me mets la pression. Mon sujet a l'air bien léger à coté du tien ^^)

Moi aussi j'ai utilisé Arabotan ^^.
Et mon indien je l'ai appelé... Qwantapa xD. Vous l'avez nommé vous ?

20

Tu as été original(e ?) je trouve Femaleweezy ^^. Surtout pour le côté "humaniste".