Que réviser pour l’oral de français ?
Bonjour !
Je suis en 1ère STI2D option SIN et je passe mon bac de français cette année.
Ayant toujours eu des difficultées en français, je n'ai pas cherché à vraiment bosser cette année.
Demain après-midi j'ai mon bac écrit (je n'ai rien révisé du coup) bref pour ça c'est loupé, encore plus si ça tombe sur la poésie.
Malgré ça j'aimerais quand même pouvoir faire quelque chose, j'ai trouvé la motivation et j'aimerais un peu d'aide pour le bac d'oral.
Le problème (n'ayant rien suivis de l'année quasiment) c'est que je ne sais pas du tout quoi réviser exactement pour l'oral.
J'ai pensé à lire les livres que j'ai étudiés cette année afin de faire des résumées de chaque chapitre et ensuite les apprendres. Voila c'est ma seule idée mais pour le reste je ne vois pas du tout quoi faire et je suppose que relire les livres ne sera pas suffisant, surtout après l'année de français que je me suis permis.
Voila, mon oral est le 26 au matin, sachant que j'ai aussi l'oral d'histoire à réviser (Bon ça encore ça passe, j'ai eu 14 au blanc et ça sans réviser) pour le même jour. Je sais que je m'y prend un peu tard mais je n'ai pas réussis à trouver la motivation avant ce soir.
Je pense que tout y es ![]()
Merci d'avance !