1

Après un bac L, quels métiers dans le domaine de l'art et des langues étrangères ?

Bonjour,
Je suis actuellement en classe de première littéraire (à environ une semaine du bac français!) et je suis encore un peu flou pour mes études à venir et je n'ai donc pas encore d'idées précises de futurs métiers. Plus je m'approche des vacances d'été, plus je me dis que l'année scolaire suivante va passer vite. C'est pour cette raison que j'aimerais commencer à avoir des projets pour mes prochaines études après la terminale. Pour le moment, tout ce que j'espère, c'est de trouver un métier dans lequel je pourrais à la fois mêler l'usage des langues étrangères (anglais, japonais, espagnol) et l'art. J'envisage également, si j'en ai la possibilité, de partir étudier dans un pays étranger (je ne sais pas encore lequel!).

Si quelqu'un lit mon message et peut m'aider dans mes recherches, j'en serai ravi.  tongue

Merci d'avance, anonyme23

2

Après un bac L, quels métiers dans le domaine de l'art et des langues étrangères ?

Un métier en rapport avec les langues, la traduction (de textes) ?

3

oui pourquoi pas mais je me demandais si je ne pourrai pas plutôt faire des études de langues puis des études artistiques (ou l'inverse) pour ensuite exercer un métier dans le secteur de l'art quitte à ce que ce soit à l'étranger...