1

Futurs hypokhâgneux au lycée Molière 2012-2013

Bonjour à tous !  smile 

Je viens d'être admise en hypokhâgne au lycée Molière pour la rentrée prochaine et j'aurais voulu savoir si d'autres sont dans le même cas que moi.  smile

2

Hello ! Je suis dans le même cas que toi et pour tout dire je m'apprêtais à poster le même message smile
On a donc une chance sur deux d'être dans la même classe ^^ Tu es de Paris ?

3

Haha je désespérais de voir un sujet créé pour quasiment toutes les prépas sauf Molière !  smile
Je viens de la banlieue parisienne, je suis des Yvelines ! ^^ Et toi ?

4

Jviens d'Aquitaine, des Landes plus précisément (je t'épargne le nom du village hein...)
C'est sûr ! Je suis tombée sur pas mal de sujet où pleins de gens faisaient "connaissance" avant leur rentrée.. et Molière rien, zéro, nada... mais bon, c'est peut être un peu tôt, étant donné que c'est pas une prépa hyper côtée, les gens attendent peut-être un peu d'être acceptés dans leurs autres voeux !

5

Ah oui c'est pas à côté effectivement ! Tu vas loger où du coup ?
Oui j'imagine que ça doit être ça ! Tu l'avais classé comment dans tes voeux Molière ? Personnellement c'était mon 2ème choix, j'ai eu un gros coup de coeur pour cette prépa !

6

pour le logement, j'ai fait une demande pour le foyer des lycéennes juste à côté (étant donnée la distance.. je pense qu'ils vont me prendre !)
C'était mon troisième choix, jsuis super contente d'aller là bas, je connais pas mal de gens qui y sont allés et ils m'ont tous affirmé qu'il y avait une super ambiance, et tout... enfin, plus que le bac à passer mainteant ..!

7

Oui ça pourrait jouer en ta faveur effectivement ! Tiens moi au courant alors parce que moi je serai bien au foyer des lycéennes à la rentrée ! Je me demandais justement si j'allais me retrouver avec d'autres gens de Molière à l'internat.
C'est vrai que l'ambiance a l'air vraiment géniale, très humaine, les gens m'ont tous paru très soudés quand je suis allée aux JPO !
Oui il y a encore ce petit détail là, on a légèrement tendance à l'oublier. Personnellement je sauterai bien cette étape là pour aller directement en case prépa !  smile

8

Bonjour !
Désolée de m'incruster dans votre topic, mais j'avais une petite question à propos du foyer des lycéennes ^^.
Je serai au lycée Jules Ferry l'an prochain et j'ai également demandé le foyer (j'ai envoyé le dossier et tout ce qu'il fallait ainsi que l'attestation d'admission une fois que j'ai su que j'étais admise en prépa), et je me demandais comment est-ce-qu'on savait si on était admise au foyer.
Nous envoient-ils un mail ? Comment as-tu appris que tu étais prise, Laure ?

Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer, je dois avouer que je suis un peu paumée, leurs infos ne sont pas très claires je trouve  roll  en tout cas le foyer a l'air top big_smile !

9

Pas de soucis ! ^^
Alors personnellement j'ai eu la chance de recevoir une réponse en Mai dernier, pourtant je suis pas boursière mais j'ai quand même accepté et ils m'ont envoyé un mail me disant que ma candidature avait été retenue, avec un papier à compléter et à envoyer une fois que j'étais admise en prépa et là j'attend une confirmation.
A mon avis ils devraient t'envoyer un mail si jamais tu es prise, par contre méfies-toi parce que si c'est pas le cas tu ne recevras rien..
Voilà j'espère t'avoir renseigné, c'est vrai que c'est un peu compliqué, j'ai dû passer des heures à éplucher le site pour essayer de comprendre ! Et j'espère te retrouver au foyer l'année prochaine !  big_smile

10

D'accord, merci beaucoup  pour les infos  smile  !
En fait, mon lycée vient de m'appeler en me demandant de leur communiquer mon échelon de bourse, pour qu'ils puissent procéder à l'attribution des places pour le foyer donc...je croise les doigts wink

J'avais demandé Molière aussi, j'avais été prise mais juste la demande sans internat donc je me posais quelques questions à propos de leurs critères d'admission et de bourse  hmm mais j'avais mis Jules Ferry en premier choix donc les autres voeux ont sauté.

J'espère aussi te retrouver, en tout cas c'est génial si toi tu sais déjà que tu es prise ! et comme tu dis vivement la fin du bac (moi aussi j'irais bien direct en prépa  roll )