Futurs hypokhâgneux au lycée du Parc 2012-2013

Wah, mille fois merci Pili ! Tu me sauves big_smile J'ai regardé vite fait, ça m'a l'air bien. Pour les prix, de toute façon sur Lyon, tous les studios sont assez chers... hmm Du moment que j'ai un endroit où loger, ce sera déjà ça. Encore merci en tout cas, je ne dormirai pas sous les ponts !

Vu que c'est une réservation, il faut attendre une confirmation, non ?

22

Hily a écrit :

Vu que c'est une réservation, il faut attendre une confirmation, non ?

Oui, mais moi c'est ok, j'ai eu la confirmation par mail... Sinon tu peux appeler directement là-bas pour avoir des renseignements et tout ça smile

D'acc ! Merci ^^ Je pense que je vais réserver une chambre à la résidence Le Parc aussi -le plus proche. smile (en 14m²)

24

D'acc' ! Moi aussi j'ai pris une chambre de 14m² smile Par contre, je te conseille de t'y prendre assez vite ; au cas où il n'y aurait plus de place, il faut quand même que tu ais le temps de chercher ailleurs...

25

Coucou!

J'avais juste une question, au sujet des options... Si des anciens passent ici, où même si les futurs hypokhâgneux peuvent me renseigner ce serait super smile
En fait je me demandais si il y avait de la géographie en tronc commun. Parce que dans le dossier que j'ai reçu, quand je remplissais la feuille des options je me suis rendue compte qu'ils disaient que l'option géographie était obligatoire pour poursuivre des études d'histoire... ce qui sous entend peut-être qu'il n'y en a pas en tronc commun. Pourtant sur le site du lycée, j'avais bel et bien vu qu'il y en avait mais du coup j'ai un doute.

Merci d'avance et bonne chance à tous pour le bac!! smile

Bon, je ne suis pas ancienne mais je vais quand même répondre. yikes

Donc oui, il y a 2h de géographie en tronc commun ! Et tu peux en rajouter 2h en option. Ce qui te ferait donc, si je compte bien, 4h par semaine. (Quel calcul mental de folie big_smile)

L'info se trouve juste là en fait => http://lyceeduparc.fr/ldp/

Voilà, en espérant t'avoir ôtée d'un doute wink Et bonne chance pour la fin du bac !

27

Merci beaucoup! ^^ Oui j'avais vu ça sur le site mais avec le dossier je doutais donc ça me rassure, je préfère prendre une autre option maintenant

28

Salut tout le monde! smile
Sagana, qui serait assez fou pour prendre l'option géographie? Les géographes sont une secte dangereuse et terrifiante. (non sérieusement, est-ce qu'il y a des futurs optionnaires de géo? perso, je pense renforcer ma deuxième langue)

29

Dans certaines prépas il n'y a pas de géo en tronc commun, et du coup vu que c'est indispensable pour faire des études d'histoire, j'aurais été obligée de la prendre en option (même si ce n'est pas ma matière préférée non plus ^^...) Mais là c'est parfait! big_smile Je pense que je vais prendre histoire des arts

30

Salut tout le monde, je me joins à la conversation pour vous dire que je serai aussi de la partie en A/L au Parc l'an prochain. En attendant bon courage à tous pour la fin du bac et on se retrouve le 3 septembre !