Équivalences : hypokhâgne / khâgne et licence
Je viens, avec joie, de recevoir mon admission à la prépa Hypokhâgne du Lycée Frédéric Mistral et j'aurais quelques questions à poser aux vétérans de ce forum.
Le lycée Frédéric Mistral propose, en effet, à la fois les options Cinéma et Théâtre, toutes les deux de 4h et je voulais savoir si je pouvais, en prenant Cinéma en option obligatoire, suivre Théâtre en option facultative. Les interrogations sous-jacentes à ce problème sont: Est-ce bien raisonnable de prendre 8h d'option en tout? La charge de travail en Cinéma et Théâtre est-elle très importante?
Deuxième question ( c'est la sérieuse):
J'envisage un projet d'études qui serait dans l'idéal 2 ans de prépa L suivis d'une année de double-licence d'Études Cinématographiques et de Philosophie pour conclure par une école de cinéma (Femis, Louis Lumière, 3IS etc...). Même si cela reste une pure projection, mon esprit aime prendre de l'avance sur ce qu'il va subir donc pour effectuer une double licence au sortir d'une khâgne, faut-il effectuer une double inscription ? Pourrais-je intégrer une troisième année de licence en Études Cinématographiques grâce à mon option en prépa?
Merci de votre attention et de vos éventuelles réponses.