Réinscription en lettres modernes

Bonjour à tous , je vous explique mon problème .
J'étais inscrite à la fac cette année en licence LLCE Anglais , pour des problèmes de logement j'ai du arreter mes études au bout de 2 mois .

Cependant je souhaiterais , pour cette année qui arrive , me réinscrire en lettre modernes , pour le moment je suis seulement passé par les étapes Admission Post bac , comme si je n'avais jamais mis les pieds a la fac , mais de plus en plus je me demande si je n'aurais pas du faire autrement , j'aimerais savoir si un étudiant peut me dire ce qu'il en est , si j'ai suivis la bonne voie ou si au contraire je n'ai pas du tout fait ce qu'il fallait , merci de vos réponses !

Ça dépend des universités. Pour certaines il faut effectivement passer par APB, pour d'autres par Sésame...
Par contre, je crois bien qu'il faut que tu fasses une demande de réorientation et transfert. C'est ce que j'ai du faire quand je suis passé de droit à lettres modernes. Ça permet notamment à ta nouvelle fac de récupérer ton dossier universitaire.
Mais normalement, tout ça est précisé sur le site des universités.

Le fait que je me réinscrive dans la même fac est un détail que je n'ai pas précisé smile

Ok. Dans ce cas-là, il me semble qu'il faut juste faire la demande de réorientation. Une amie de ma fac avait du faire la demande pour changer de filière.
Le mieux serait peut-être de te renseigner auprès de la fac, ils seront sans doute plus aptes à te répondre sur la marche à suivre.

5

L'année étant terminée tu as juste à te réinscrire en Lettres Modernes.
Le transfert ou réorientation sert à changer de cursus avant les partiels ou durant le semestre

Dans ma fac, changer de filière est une réorientation, et il faut faire la demande sur Sésame.

7

Tu devrais tout simplement te renseigner auprès du secrétariat de lettres. Tu expliques ta situation et ils te diront ce qu'il faut faire dans ton cas. Ce sont les mieux placés pour te répondre.