11

Futurs hypokhâgneux au lycée La Bruyère 2012 2013

Je pense qu'on aura la liste à l'inscription ou on la recevra par la poste, le lycée est très consciencieux et envoie assez rapidement les documents. Le lycée se trouve à environ cinq à dix minutes du centre-ville (qui est assez animé, on y trouve de tout, un tas de librairies en tout genres, pas mal de cafés, il y a un théâtre, des cinémas... et la ville est très bien desservie). Je ne sait pas trop comment est l'internat, on m'a dit qu'il y avait une bonne ambiance, si vous avez des questions je suis là^^

Bonjour !  smile

Je m'appelle Caroline et j'ai été admise à La Bruyère en internat l'an prochain, un vrai miracle, tout le monde me disait que je ne l'aurais pas  big_smile  Je viens de plus loin que vous puisque j'habite pour le moment à Brive (en Corrèze, autant dire que c'est l'éclate totale dans le coin  neutral ). Mais heureusement je n'ai pas toujours vécu là !

Sinon, je serai plutôt roman que poésie, mais bon, comme je lis tout ce qui me passe sous la main... En ce moment je navigue entre une énième relecture du Seigneur des Anneaux et Les Fleurs du Mal ^^. En musique, j'écoute un peu de  tout, de AC/DC à Tchaïkowski en passant par Rihanna et Marvin Gaye, donc éclectique mais j'ai une préférence pour le rock  smile Je n'en joue pas vraiment, même si je pianote un peu de temps en temps, j'ai arrêté il y a quelques années pour cause de flemme (et je m'en mords les doigts  hmm )

D'après ce que j'ai pu observer avec ma cousine en maths sup, y'a tout à fait moyen de faire la fête, même en 2e année (et des jolies sorties, même ^^). Par contre pour des activités plus prenantes, la majorité de mes amis en prépa ont dû arrêter le sport en club ou les cours de musique  sad

Je connais assez bien Versailles, j'y vis à chaque fois que je vais à Paris et j'y suis allée souvent cette année (question de survie, j'ai besoin de voir une grande ville de temps en temps ^^ ) donc je situe tout à fait le petit café juste en face du lycée. On pourrait tous s'y retrouver disons vers 13h, histoire de faire connaissance IRL ?

13

Bonjour a tous ! Je m'appelle Maxime , j'ai été admis en hypokhagne a La Bruyere , comme vous , mais pas en internat , j'habite a une vingtaine de minutes du lycée. Je viens de ES , donc j'espère ne pas trop être désavantagé par rapport aux multiples L!
J'aime beaucoup l'histoire , la philo bien que mon prof cette année ne peut pas être considéré comme un vrai prof de philo , et j'aime beaucoup le courant naturaliste avec Zola , Maupassant .. J'espère aussi ne pas être le seul latiniste débutant l'année prochaine ! Pour ce qui est de la musique le seul instrument que j'ai joué , c'est la flute au collège ! Et je vous laisse imaginer mon talent ..  wink
J'angoisse de la meme manière que vous sur le fait de penser que ces 2 prochaines années seront hard , mais bon je pense que ça devrait le faire smile.
Pour l'idée de se rencontrer avant , il y a une réunion d'informations le 28 il me semble donc éventuellement on pourrais se retrouver avant , ou après , enfin je propose hein smile
Bonne chance a tous pour le bac smile

14

Bonjour à tous et bienvenue à Caroline et à Maxime !

Caroline : En effet, tu écoutes vraiment des genres musicaux très différents ! Pour ma part j'écoute surtout de la musique baroque et contemporaine, ainsi qu'un peu - trop peu - de jazz.
As tu joué du piano pendant longtemps avant d'arrêter ? Tu dis que la majorité des tes amis de prépa ont dû cesser de prendre des cours de musiques, mais en connaitrais tu certains qui auraient continué ou cela est-il vraiment impossible ?

Maxime : Si tu es a vingt minutes du lycée, je suppose que tu habites à Versailles. Dans quel lycée était tu cette année ? Venant de ES, tu sera toujours avantagé par rapport aux pauvres S qui n'auront suivi que 3 maigres heures de philosophie par semaine...

Me concernant, je serais enchanté de vous retrouver avant ou après la réunion du 28. Vos horaires seront les miens !

15

Non j'habite a la celle saint cloud , et l'année dernière j'étais a Passy Buzenval a Rueil Malmaison ! Mais je suis en scooter donc je suis rapidement a Versailles smile

16

Lépidoptère a écrit :

Tu dis que la majorité des tes amis de prépa ont dû cesser de prendre des cours de musiques, mais en connaitrais tu certains qui auraient continué ou cela est-il vraiment impossible ?

C'est possible de continuer à condition que tu puisses aménager tes horaires en fonction de ton emploi du temps. L'hypokhâgne ne doit en aucun cas être vécue comme un renoncement à tout, et il est au contraire conseillé de garder une activité extrascolaire afin de se faire également plaisir.

17

Bon, eh bien pour ceux qui verront ce message à temps, je vous souhaite bonne chance à tous, même si je sais que si nous avons été sélectionnés à La Bruyère, cela signifie que le BAC n'est plus pour nous qu'une simple formalité ! big_smile
De plus, je trouve mieux que l'on se retrouve après la réunion qu'avant, car tout ceux qui n'ont pas eus le temps ou l'occasion d'aller sur ce forum n'ont pas tous été prévenus !!
En tout cas, je n'ai qu'une hâte : en finir au plus vite avec ce "rituel de passage à l'âge adulte" pour être en vacance, dernier répit avant les choses sérieuses ne commencent, à vos côtés bien entendu ! Rendez vous le 28 Juin dans l'amphithéâtre ! wink

Maxime : Tu n'es ni le seul ES, ni le seul latiniste débutant, on sera au moins deux ^^

Gaspard : J'ai joué du piano 5 ans, mais à part le solfège et la maîtrise du clavier qui me permettent de jouer des partitions simples, j'ai tout perdu (les techniques particulières etc).
Après, mes amis de prépa m'ont plus parlé du sport, mais comme dit Nathalie je pense qu'en hypokhâgne on peut continuer à prendre des cours de musique, il faut juste être très organisé ( deux heures de cours par semaine c'est plus facile à caser que 5 d'affilée à jouer au foot à 1h de distance ^^)

Damien : C'est une formalité mais une mention serait agréable, ça a au moins le mérite de faire plaisir aux grands parents...

Pour se retrouver, j'ai proposé avant parce qu'après j'ai un train à Montparnasse, et pas le choix, je dois l'avoir celui là  hmm  Mais c'est vrai qu'après c'est plus pratique pour ceux qui ne savent pas. Je m'arrangerais au pire ^^

Bonne chance à tous pour le bac  smile

19

Bonjour à tous!

Je serai moi aussi en hypokhâgne à La Bruyère l'année prochaine, et je suis contente d'avoir ce premier contact avec vous, avant les longues semaines de labeur et de passion qui s'offriront à nous dès septembre prochain!

Je viens du 92 et je ne serai pas en internat: je viendrai en bus, ou en train. Je fais du piano depuis une dizaine d'années au conservatoire, et je suis folle de théâtre et de cinéma. Sinon, comme beaucoup d'entre vous apparemment, je navigue entre pas mal de genres littéraires et musicaux.

Qu'avez-vous choisi comme options et enseignements complémentaires? Je fais du latin depuis un certain temps et je suis contente de continuer, mais je ne sais pas trop si je dois renforcer ma seconde langue ou mon latin...

Merci de votre réponse smile Je serai très contente de me joindre à vous pour un café le 28 juin

(Maxime, je ne suis pas très loin de chez toi puisque je viens de Dan wink )

20

Ha bah on s'est peut être déjà croisé alors smile