1

L'objet d'étude Renaissance et humanisme à l'écrit de français

Bonsoir tout le monde !
Ma prof de littérature nous a dit que l'objet d'étude Renaissance & Humanisme ne peut pas tomber à l'écrit car tout les L n'ont pas étudiés cet objet d'étude, mais j'ai posée la question à plusieurs amies d'autres lycées qui sont en L, et elle m'ont dit qu'elle avaient étudiées Renaissance & Humanisme! De plus, dans mes annales et dans mon manuel, il y a Renaissance & Humanisme et pas autre choses !
Merci de répondre
Bonne soirée.

Ma prof de littérature nous a dit que l'objet d'étude Renaissance & Humanisme ne peut pas tomber à l'écrit car tout les L n'ont pas étudiés cet objet d'étude,

Le sujet est déjà choisi et imprimé, voyons.
Aucun lycée de France ou de Navarre n'a encore vu tous les objets d'étude quand ce choix se fait, en février mars.

Tout objet d'étude peut donc tomber à l'écrit. Cependant, rassurez-vous, l'objet d'étude Renaissance et Humanisme fait doublon avec l'objet d'étude la question de l'homme dans les genres de l'argumentation, du XVI e siècle à nos jours. Vous n'arrivez donc pas les mains vides.

Pourquoi tous les L n'auraient-ils pas traité cette question qui fait maintenant partie du programme comme les autres ?

Salut Ammy .. Juste pour te dire , je suis en Côte d'Ivoire en 1ere L au Lycée Francais et nos objets d'etudes sont HUMANISME ET RENAISSANCE (avec cme textes Utopia T.More , Le prince Machiavel Pantagruel Rabelais et des extraits de Gargantua)

Les Réecritures ( La guerre de troie n'aura pas lieu Giraudoux  discours aux morts , Antigone Anouilh le dialogue entre Antigone et le garde et Les mouches Acte2 , 2eme tableau , scene 8 Sartre ainsi qu'Oedipe Roi et Sophocle La Machine Infernale cocteau )

Et on avait des cours avec les ES où les objets d'etudes etaient Le personnage de roman
Le texte theatral
Ecriture poetique
La question de l'homme
Donc soit sure , humanisme et renaissance tout les L du monde l'ont fait

Je sais bien astrid, je posais cette "fausse" question à cause du premier message et du professeur qui disait à ces élèves que tous les L n'avaient pas traité cet objet d'étude...

Okai  smile J'espere avoir "aide"