1

Futurs hypokhâgneux au lycée Carnot 2012-2013

Bonsoir !

J'ai parcouru le forum et je ne crois pas que ce sujet existe déjà.
La réponse est arrivée hier, je suis bel et bien prise à Carnot en hypokhâgne B/L à la rentrée prochaine (si les épreuves du bac se passent bien, haha). Après l'euphorie est venue l'appréhension. Mon dossier était vraiment médiocre, et je reste la première surprise par cette admission. J'ai lu que 59% des étudiants avaient auparavant fait une terminale scientifique, ça m'a étonnée parce qu'élèves et professeurs de mon petit lycée me prennent pour une martienne  roll
Je n'ai pas été acceptée en internat donc mes recherches d'appartement s'intensifient !

Tout ce qui est nouveau m'affole un peu, et je ne connaîtrai personne au lycée, hormis un type de ma classe qui a été reçu en prépa scientifique ; en réalité, j'ai peur de pas avoir le niveau.

Enfin bref, y a-t-il des futurs hypokhâgneux au lycée Carnot ? (:

Bonjour !

Ma demande en hypokhâgne A/L a été acceptée et je suis encore en liste d'attente pour l'internat. Je me fais un peu de souci concernant cette rentrée puisque je ne connaîtrai absolument personne ! En effet, je vis près de Lyon et à cause d'un déménagement, je suis contraint de suivre mes parents à Dijon l'année prochaine. Autant dire que c'est le grand changement !

3

Je serais aussi en B/L l'année prochaine, sans l'internat.

4

(d'avance, désolée de m'incruster dans votre discussion hmm)

Je suis de Dijon, même si je pars à Lyon l'année prochaine, et je sais que plusieurs personnes de mon lycée ont été prises à Carnot en hypokhâgne. smile Des gens sympas, bien sûr! Ma petite soeur est aussi en première là-bas, donc je connais un petit peu le lycée. Mais tout le monde à Dijon connait cette "vénérable institution"!
En bref, les bâtiments sont anciens, et même s'il peut faire froid en hiver, les galeries ouvertes sont assez chouettes. Attention, pour ceux qui ne sont pas trop habitués aux grands lycées, Carnot abrite collège, lycée, et prépas scientifiques, littéraires et économiques. Le self est horrible, mais ça ne devrait surprendre personne! Enfin, les profs ne sont pas pires qu'ailleurs, je crois.

(ah oui, c'est plutôt un bon moment pour venir à Dijon, les travaux du tram devraient être fini à la rentrée)

5

« Incruste » est un bien grand mot LittleWave ! Merci pour ces éclaircissements, en tout cas. J'avoue redouter (un peu) la taille du lycée ! Mais bon, je vais m'y habituer, hein.
(hm, je trouvais que ces travaux s'éternisaient, c'est une bonne nouvelle  smile )

6 (Édité par LittleWave 11/06/2012 à 13:38)

Je pense que ça doit être plus facile pour les prépas que pour les lycéens, pour s'y retrouver, au début. Les prépas ont un bâtiment spécifique, tout neuf en plus! Sinon, les prépas n'ont pas de salles attitrées mais chaque classe s'en "attribue" une (au grand désespoir des profs), je crois. Ca fait longtemps que des élèves (?) ont peint sur les murs extérieurs de ces salles les sigles de leur prépa à la peinture blanche. Donc en gros ça donne de grands HK, PSI*, etc.

Pour les travaux, on ne peut qu'espérer. C'est assez rageant de se dire qu'on a du souffrir plusieurs années de perturbations, et qu'au final je ne serai même plus à Dijon l'année prochaine (haha).

Bon, je vais vous laisser entre futurs/anciens élèves de Carnot. C'est à peu près tout ce que je sais sur les classes prépas; si vous avez des questions rien ne vaut des anciens!

Bonjour! Je viens moi aussi d'être acceptée au lycée Carnot à Dijon, en filière A/L à la rentrée... J'avais passé en parallèle le concours de l'Ecole du Louvre mais tout compte fait, Dijon me tente plus! (et puis c'est sentimental la Bourgogne n'est-ce pas!)
Donc voilà, le grand saut, l'aventure!
En espérant rencontrer le plus vite possible des gens sympathiques pour éviter la solitude étudiante! smile

Bonjour ! Je serai moi aussi en A/L en Septembre à Carnot et ça me soulage de lire que je ne suis pas la seule à paniquer à l'idée de ne connaître personne smile
J'espère comme Ecila pouvoir faire des rencontres intéressantes -même si je suis du genre très timide- pour que cette première année se déroule dans une bonne ambiance... et pour ne pas trop stresser toute seule !!

Bonjour à toutes et à tous!
Je serais moi aussi présent à la rentrée prochaine au lycée Carnot en prépa A/L.
Je peux me permettre de vous demander comment allez vous vous loger? Internat, appartement, foyer...?
J'hésite encore à prendre un appartement

10

Personnellement, je vais prendre un appartement ! Après, j'ai de la chance d'avoir un contact à Dijon qui me ferait un prix au niveau du loyer, il paraît que ça n'est pas donné là-bas...  hmm