71

Futurs hypokhâgneux au lycée Pothier 2012-2013

Bonjour à toutes & à tous !
Je me sens tout de suite beaucoup moins seule en lisant tous ces messages
Pour ma part je m'appelle Julia et je suis admise en A/L - internat pour l'année qui arrive, et je me sens quand même angoissée à l'idée d'entrer en prépa (d'où mes recherches sur des forums)

72

Bonjour !
Je m'appelle Marie et je suis également acceptée en A/L mais sans internat, je suis d'ailleurs en pleine recherche d'appart en ce moment !
Je dois être aussi angoissée que toi Julia, la peur de ne pas réussir, de ne pas me sentir bien en prepa.. Mais je me rassure en me disant que nous sommes tous dans la même situation !
PS : Ce forum est une très bonne idée, merci à son créateur !

73

Bonjour à toutes et à tous smile

Laura, peut-être bientôt parmi vous en A/L après une hypo B/L à Saint-Sernin.
J'en suis encore à l'heure des choix, et j'aimerais bien savoir si Pothier est un Lycée qui intègre, et si oui, où ? tongue
Je vais pas faire dans la dentelle, j'aimerais bien avoir l'ENS (Ulm, surtout...) et je suis en procédure complémentaire d'urgence à la recherche de THE prépa smile

En espérant vous rencontrer vite, si toutefois vous parvenez à me convaincre que Pothier est une prépa de fooooolie big_smile

A bientôt smile

Bienvenue à tous ! smile

Sans vouloir faire une mauvaise pub à Pothier, je crois qu'aucun élève de BL n'a jamais réussi à intégrer l'ENS... (info à vérifier quand même). Je ne sais pas ce qu'il en est pour le prepa AL, mais je suppose qu'on est dans le même ordre d'idée. Enfin, ce n'est pas le lycée qui donne les grandes écoles, c'est le travail fourni par l'élève, donc je ne pense pas qu'il faut s'arrêter devant ces statistiques.

75

J'ai une question : dans le dossier d'inscription à la sécurité sociale étudiante, il nous demande l’adresse de l'étudiant durant l'année. Je vais être à l'internat, il faut que je mette l'adresse du lycée alors ?

76

Bonjour à tous!

Je serais élève en A/L l'an prochain avec certains d'entre-vous. Sera-ce un plaisir? A vous de me séduire. Je me présente: Livio, littéraire dans l'âme depuis que j'ai appris à lire (ça date quand même) rêvant d'intégrer l'ENS de Lyon en philosophie. Je serais à l'internat, LV1 espagnol et option théâtre. Les trois matières évoquées dans ce message sont évidemment mes matières de prédilection même si j'adore l'anglais et l'histoire. En revanche, je me suis très vite fâché avec la géographie et j'ai de sérieux problèmes en littératures (avis aux élèves venant de S, cette matière est effrayante!). J'ai vu certaines personnes parler de sport: je serais ravi de courir avec qui voudras bien me suivre et sinon tout ce qui concerne les arts martiaux m'intéresse. Pour le reste... nous finirons bien par nous rencontrer  wink .

Des bisous et à très bientôt!

Brendan

PS: Pour l'adresse de l'étudiant pendant l'année ça me semble logique de mettre l'adresse du lycée, c'est en tout cas ce que j'ai fait.

77

Bonjour à tous,
Prise d'une insomnie je me baladais sur les sites qui parlent de la prepa et là... miracle je tombe sur cette discussion !
Je me permets de m'incruster car je suis ravie de rencontrer même virtuellement de futurs camarades !!!
Je m'appelle Louise, j'ai 17 ans et je rentre en A/L à Pothier... enfin pour être exacte, je reste à Pothier vu que j'y ai passé toutes mes années lycée.  smile
J'ai longtemps hésité entre la prepa et la fac étant donné mes résultats corrects mais pas non plus extraordinaires (12.5-13 de moyenne en term), je suis donc très contente d'avoir été acceptée en hypo mais un peu stressée aussi...

Mais bon je me dis qu'on est tous un peu dans la même situation non ? surtout à la vue des conseils de lecture !

En tout cas cette discussion est une super idée.

à bientôt

Oula, ça fait un moment que je ne suis pas passée moi XD
J'espérais que ma boîte mail m'avertirait des nouvelles réponses sur ce topic, mais il s'est avéré que MSN est un traître.
Heureuse de vous voir si nombreux sur ce topic que j'ai créé il y a déjà... fort longtemps !
En plus il me semble qu'il y a quelques garçons !
Je ne sais pas si certains d'entre vous ont passé le concours IEP commun (ou celui de Bordeaux et Grenoble) cette année, en tout cas je suis impatiente d'avoir mes résultats lundi. J'avoue que je serais très très […] très heureuse d'éviter quand même la case prépa...
Alors où en êtes vous dans la super liste de lecture ? (question qui fâche)
Personnellement j'attend justement mes résultats et la fin du taff' pour m'y mettre vraiment, car psychologiquement je ne suis pas encore en prépa... Pour les manuels est-ce que vous attendez la confirmation en septembre ou bien avez-vous déjà acheté la liste demandée ?

C'est fou ce que ça soulage de voir que tout le monde est angoissé aussi !!! big_smile
Arisu je suis comme toi ça faisait un moment que je n'étais pas passée...
Personnellement j'ai commencé tout doucement en lisant certains classiques qui manquaient vraiment à ma culture, enfin je précise doucement, il faut que je m'y mette, surtout en philo car ce sont des lectures qui demandent du temps et de la concentration ... Baaaah ce dernier mot est contraire à l'esprit des vacances  cool

80

Euh c'est Livio ou Brendan...? On ne sait plus trop au final! big_smile

Il y a l'air d'avoir une super ambiance dans les prépas : voilà ce que j'ai manqué en étant mauvais élève pfff, j'ai tout gâché.  roll