111

Futurs hypokhâgneux au lycée Faidherbe 2012-2013

Bonjour à tous !

Pour le ciné club, il n'est pas spécifiquement ouvert à tous, mais tu peux quand même venir ! Il suffit de demander aimablement au prof...

14 sorties dans l'année, tu n'as pas le temps de les écouler : vous aurez DS le samedi matin, et la veille d'un jour sans cours cela ne compte pas comme une sortie. Et puis, tu peux très bien te débrouiller sans l'administration (mais je ne voudrais pas vous donner des mauvaises idées).

Pour l'italien, les cours sont communs LV1/LV2, avec un niveau de LV1. Ca ne pose donc aucun problème. En plus, les cours sont communs aux premières et aux deuxièmes années...

112

juju06410 a écrit :

Je viens de voir des trucs sur l'internat, vous avez du courage! Sortie une fois par semaine le vendredi et jusqu'à minuit O.o et autorisé a sortir 14 fois dans l'année! Je sais pas mais je trouve ça horrible! C'est une prison! ^^

Mon petit, sortie le vendredi: je ne crois pas. En AL les DS sont le Samedi matin.
& on a beau être des fous, on est pas complètement cinglés...
(Mais çà ne nous empêche pas de faire la fête!)

Ne vous inquiétez pas( l'internat a autant de contraintes que d'avantages ,
et si vous voyez d'abord les inconvénients ce sera très vite l'inverse.
c'est une bonne ambiance de travail & puis) il y a une GRAAAANDE télé
pour regarder les matchs de fooot!
big_smile . Chacun ses priorités.

113

Etant également un nouvel hypokhagneux à la rentrée prochaine, je voulais vous demander si les rumeurs sur la vie étudiante à Faidherbe étaient véridiques.
Je pense à l'intégration des nouveaux, les khalots...

114

D'un certain côté je critique, mais en attendant j'ai pas de logement ^^ par contre j'ai une télé big_smile quelle rumeur?

115 (Édité par SmallMarie 24/06/2012 à 13:47)

Bonjour Jaures !

Je ne sais pas ce que tu appelles des "rumeurs", mais Faidherbe a bien un folklore très personnel, incluant, par exemple, les khâlots.
Tout cela te sera expliqué en début d'année, afin de ne pas déflorer le sujet. Nous ne pouvons tout vous dire non plus, puisque ce sont les surprises qui font le sel de l'arrivée à Faidherbe.
Si tu fais référence à un certain "bizuthage", sache que ce sont bien des rumeurs. Je tiens à te rappeler qu'il est puni par la loi depuis 1998, et qu'un établissement public ne peut donc en faire les frais.

116

SmallMarie a écrit :

A Félicien :
C'était avec plaisir !!! D'ailleurs si cela t'intéresse de continuer l'option cinéma en spécialité en deuxième année, 50% de ton programme sera consacré au... cinéma soviétique des années 20 ! Ton bac ciné te servira donc !  big_smile

Oh, c'est sûr sûr..?  roll

Et c'est vrai qu'en AL il y aura toujours des DS le samedi matin?

oui félicien, les DS te sucrerons ta grasse matinée espérée du samedi matin... parfois même le lendemain d'un jour férié, ahah. Seuls les samedis qui précèdent les vacances sont libérés (idéal pour zinziner  tongue )

118 (Édité par Charlotte31 24/06/2012 à 21:43)

Bonjour à tous !
Je suis admise en A/L l'an prochain option cinéma (et si j'ai demandé Faidherbe, c'est particulièrement pour la qualité de son option cinéma!). Je suis en TL spé cinéma et comme j'habite actuellement à l'île Maurice (oui, c'est loin..) j'ai déjà passé le bac et eu les résultats. Bonne chance à vous pour le Bac!
Personnellement, pour les spé cinéma, je suis tombée sur la séquence du duel dans Yeelen.. Bon. C'est toujours mieux que la séquence où la mère se renverse des calebasses de lait sur la tête en guise d'offrandes... Celle là est bien hard et j'en connais une qui est tombée dessus!
Bref je n'avais pas tout lu mais maintenant que si, merci pour les renseignements concernant l'option! Je suis une grande passionnée et j'ai hâte d'être en prépa (même si j'ai un peu d'appréhension aussi..) pour commencer à étudier plus sérieusement le cinéma (même si c'est le cinéma russe des années 20 wink )

119

Merci d'avoir répondu SmallMarie.
On a hâte de découvrir comment vous allez nous martyriser.  wink

Ohhhh, et vous ne serez pas déçus, croyez-le wink