1 (Édité par lea-ke 07/06/2012 à 19:13)

Futurs hypokhâgneux au lycée Condorcet 2012-2013

Bonjour à tous,
J'ouvre ce sujet (comme pas mal d'autres l'ont fait avant) puisqu'aujourd'hui, j'ai appris la nouvelle : une place m'est réservée pour l'HK de Condorcet. Je me demandais donc si, sur ce forum, étaient présents des futurs condorcéens, ou encore des anciens élèves afin que l'on puisse tous discuter  !

Yes ! smile J'ai appris la bonne nouvelle cet après midi et serais également ravie de pouvoir discuter avec de futurs condorcéens !

Oh bien, une condorcéenne me rejoint ! Ca me fait plaisir, tiens ! Par contre, quand j'ai vu que j'étais acceptée, j'ai eu un moment de gros blanc, j'ai eu du mal à y croire vu la réputation du lycée et surtout le portrait que les professeurs faisaient des CPGE ! D'ailleurs, tu as été aux portes ouvertes ?  big_smile

C'est vrai qu'on ne sait jamais ce qu'on vaut par rapport aux autres et les profs ont beau te dire que tu vas l'avoir je n'y croyais pas non plus jusqu'à ce midi. Nous avons tous été au CDI de notre lycée pour voir les résultats et j'ai passé tout l'après midi avec le sourire jusqu'aux oreilles !
Oui j'ai fait les portes ouvertes de Louis le Grand et Condorcet , je ne sais pas pourquoi mais une fois à Condorcet j'ai tout de suite su que je voulais aller dans ce lycée ! smile Et toi tu y étais ?

Oh, idem pour nous ! Avec des amis on s'est précipités sur les ordinateurs ! Mais, je pensais avoir mon 4è choix, la prépa de mon lycée (après Fenelon etc...) et finalement, je n'ai été "refusée" dans aucune formation ! Donc oui, on était tous euphoriques, et c'est sans compter tous les statuts sur facebook !
Ah, en fait mon professeur principal m'avait parlé d'Henri IV mais, j'avais très peur de ne pas m'y sentir à ma place alors, il m'avait par la suite orienté vers Condorcet. Donc oui, je suis allée aux portes ouvertes et j'ai adoré moi aussi ! Les professeurs, l'ambiance, le lycée en lui même... tout ! Mais j'avais drôlement peut de ne pas être prise. Je pensais que j'allais devoir attendre la seconde vague au moins ! Enfin, belle surprise, quoi !

Nous n'avons pas de prépa dans le lycée où je suis donc c'était réglé mais beaucoup de mes amis ont eu de très bonnes surprises ( LLG , Fenelon , Hoche ...). Enfin étant en S spé Maths j'étais la seule créature étrange à viser une prépa lettres !
On m'a aussi poussée vers H4 et LLG mais je crois que le type d'ambiance qu'on m'a décrit ne me correspond pas du tout , je ne voulais surtout pas me retrouver à être en concurrence permanente avec les autres mais plutôt essayer de passer de bonnes années en s'entraidant plutôt qu'en voyant en chaque "ami" un adversaire potentiel pour Normale Sup ! smile

Bon, je pense qu'on est donc dans le même état d'esprit à peu près ! Je me mets déjà assez la pression toute seule alors, si c'est pour être en compétition avec mes camarades toute l'année.. C'est pas viable du tout  big_smile. Ça serait sympa que d'autres élèves se manifestent, tiens !
Sinon, les portes ouvertes datent de plusieurs mois déjà mais, par classe nous étions combien environ ? Une quarantaine, ou plus ?

Aucune idée , ça doit être autour de 40 mais je n'en sais trop rien ... Je pense qu'il y en aura d'autres d'ici quelques jours ne t'inquiète pas ! smile

Salut, je serai également condorcéen à la rentrée prochaine (si j'ai mon bac...). Heureux de faire votre connaissance! Et heureux de découvrir que je suis dans la même perspective que vous!   smile

10 (Édité par lea-ke 08/06/2012 à 09:34)

@Romy18 : Ouuui, je pense aussi que d'autres arriveront, super !  big_smile
@Inoanis : Bienvenue ici ! Bon pour le bac, je ne me fais pas trop de soucis pour nous. Je pense que nos bulletins sont un minimum convenables si l'on a pu accéder à Condorcet, le bac n'est que dans la continuité ! (Oui, j'essaye de me rassurer moi-même !). Contente que tu te joignes à nous. Donc, un garçon en HK, c'est quand même remarquable, ahaha !

EDIT : Aussi, est-ce que vous savez si les papiers pour l'inscription administrative sont disponibles quelque part ?!