21

Futurs hypokhâgneux au lycée Malherbe 2012-2013

Moi non plus Viana je ne serais pas à l'internat pour les mémes raisons que toi(fermé le week-end...).Tu as pris quoi comme spécialité?
je vais te le dire tout le temps mellesarah mais merci encore de répondre! big_smile

22

Futurs hypokhâgneux au lycée Malherbe 2012-2013

C'est normal, moi aussi je suis pas mal dans le genre stressée de la vie donc j'ai été contente qu'on me réponde avant mon entrée en HK wink Si vous avez d'autres questions, allez-y !

23

Futurs hypokhâgneux au lycée Malherbe 2012-2013

Bonsoir,

J'ai également été admise en HK en tant qu'interne après une TL AbiBac smile ! Je souhaite intégrer l'école de Lyon afin d'enseigner l'allemand dans le supérieur et en AbiBac, ou, le cas échéant, partir à Lyon en double formation franco-allemande pour obtenir un double diplôme d'enseignement du français et de l'allemand en Allemagne et en France !

Bonne soirée smile

Alice

24

Futurs hypokhâgneux au lycée Malherbe 2012-2013

Bonsoir Alice,

Félicitations pour ton admission smile C'est bien d'arriver en HK avec une idée, aussi précise que la tienne, de ce que tu comptes faire après la prépa. J'étais moi aussi interne cette année, et j'y serai également l'année prochaine. Si tu as des questions concernant l'internat ou autres, n'hésite pas !
Bonne soirée à toi smile
Sarah

Futurs hypokhâgneux au lycée Malherbe 2012-2013

Bonsoir Viana et Alice ! Enchanté de vous rencontrer ! big_smile
(si cela vous dit, nous pouvons faire plus amples connaissances par facebook, c'est plus commode pour discuter)

Pour te répondre Sinchae, je ne suis pas caennais, mais cherbourgeois ! Eh oui, Cherbourg c'est un peu loin de Caen, mais tant pis !
C'est un beau projet Alice smile. J'envisage également d'intégrer l'ENS de Lyon, mais en tant qu'italianiste (ou alors Ulm, n'ayons peur de rien). On y arrivera, je vous le dis !

Merci Rosam et Sarah pour vos réponses précises et patientes, c'est trop gentil !

Alexandre.

26

Futurs hypokhâgneux au lycée Malherbe 2012-2013

Bison : Tu es cherbourgeois ? Je suis valognaise !

Merci Sarah ! Je connais à peu près l'internat, ayant été interne à l'Institut Lemonnier pendant deux ans... Et j'ai visité l'internat de Malherbe lors des PO (qui est grandiose par rapport à Lemonnier...) ! J'ai juste une question : les sorties, comment cela se passe-t-il ? Et faut-il emmener la literie ?

27

Futurs hypokhâgneux au lycée Malherbe 2012-2013

Alice : Je pense que tu entends par "sorties" les sorties le soir bien sûr ^^ Alors, c'est un peu "à qui perd, gagne".. En effet, le soir, le veilleur de nuit fait des rondes, et pendant les rondes, il ferme les portes du hall d'entrée, ce qui fait que tu te retrouves dehors (mais rassure toi les rondes durent environ 20 à 30min donc au pire tu attends). Au début de l'année, ils te diront que ta carte de self permet de rentrer dans le lycée par l'autre portail, nous ça a marché deux fois à tout casser donc il ne faut pas trop compter dessus, à moins qu'ils décident de régler les problèmes --" Pour ma part, je suis rentré au plus tard à 3h00 et le hall était ouvert  tongue Il n'y a donc pas de couvre-feu. Néanmoins, il faut s'assurer de rentrer à l'internat dans un état correct sous peine d'exclusion. Tu peux aussi dormir à l'extérieur et rentrer le matin pour le petit dèj' (oui oui c'est faisable  roll )
Pour la literie, tout est fourni, néanmoins, je te conseille d'apporter un oreiller (non fourni), et une couette supplémentaire (en effet il fait frais en hiver et ce malgré le chauffage..), à part ça, ils vont te demander d'apporter une housse protège-matelas, des draps et une housse de couette.
Voilà smile
à bientôt, Sarah.

28

Futurs hypokhâgneux au lycée Malherbe 2012-2013

Salut à toi Alice! smile
Je ne connaissais pas du tout la terminale Abibac, ça permet de spécialiser dans les langues?

mellesarah je me suis permise de t'envoyer un message privé pour des questions plus relatives à mon cas.Je ne sais pas si tu as le temps de le voir...

Tout le monde a de beaux projets j'espére que la prépa à Caen nous permettra de réaliser tout ça! big_smile Je trouve ça bien qu'on pratique tous des langues différentes je ne connaissais pas beaucoup de gens qui faisaient de l'italien et de l'allemand.

29

Futurs hypokhâgneux au lycée Malherbe 2012-2013

Sarah, je te remercie pour tes précisions smile

Bonjour Sinchae ! L'Abibac, cela permet de passer le baccalauréat normal et le Bac que les allemands passent en Allemagne (l'Abitur) ! Pour cela, de la seconde à la terminale, tu as 10 heures d'allemand par semaine, dont quelques heures de littérature allemande et l'intégrité des cours d'histoire géo en allemand ! Donc je n'ai pas passé le bac d'Histoire géo en français le 19 juin mais le 8 juin en allemand, c'est le même principe que l'épreuve française, la même difficulté. Sauf que l'étude de doc, la dissert et la carte sont en allemand ! smile

Bonne journée,

Alice

30

Futurs hypokhâgneux au lycée Malherbe 2012-2013

ah ok c'est super bien comme filiére!Merci pour tes explications Alice! big_smile
Du coup l'allemand doit etre une réelle passion pour toi parce qu'il ya  beaucoup d'heures.Je ne sais pas si tu es courant qu'il existe aussi une filiére franco-allemende à Sciences Po lille aussi je crois.
Il ne te reste plus qu'à avoir ce bac!Bon courage pour l'attente!