1

Futurs hypokhâgneux au lycée Fénelon 2012-2013

Bonjour à tous,
J'ai eu la grande joie d'apprendre que j'étais admise en HK à Fénelon pour l'année prochaine !
D'autres parmi vous sont-ils dans le même cas smile ?

2

Moi aussi je suis prise à Fénelon!!  smile

3

Hé bien enchantée ! big_smile D'où viens tu ? Est-ce que tu comptes y suivre l'option musique ou l'option théâtre ? De mon côté je demande l'option théâtre !
Grande question : où vas-tu te loger?

4

Je viens de Bordeaux!! Je suis très contente , c'était mon voeu n1 (en fait je suis prise sans internat, donc le voeu n2) , mais je ne sais pas où me loger!! sad Je pense soit prendre un appart avec ma meilleure amie, ou louer une chambre de bonne dans le 6ème pour être près...
J'ai demandé à plusieurs foyers, mais j'ai été refusée, et pas de réponse pour le 2ème, je compte rappeler demain... Et toi?  sad
Non je ne pense pas suivre ces deux options... Je pensais prendre soit option LVB, soit Géographie... Vu que je ne sais pas trop quoi faire, j'ai surtout opté pour une prépa pour avoir une bonne formation, garder toutes les matières que j'aime et surtout avoir encore du temps pour choisir ce que je vais faire de ma vie hahaha. Tu voudrais faire quoi après la prépa toi ? smile
Est-ce que tu sais quand est-ce qu'on va nous donner la liste des devoirs?

5

Je viens de la région parisienne et comme toi j'ai demandé des foyers où j'ai été refusée... Donc même chose, soit un appart avec une amie, soit une chambre à côté du lycée !
Après la prépa... je ne sais pas! Je me dis que je verrai bien, c'est assez flou pour le moment smile
Moi aussi c'était mon voeu 1, donc j'ai cliqué sur "oui définitif" ; normalement ils vont envoyer les dossiers d'inscription bientôt, donc je suppose qu'on aura plus d'infos concernant la fameuse liste de lecture à ce moment là ; au plus tard, à la réunion du 10 juillet ! d'ailleurs y seras-tu ? sinon, tu peux toujours aller sur le site d'henri 4 où la liste de lecture de l'année dernière est tjs en ligne, seules les oeuvres en LVA et LVB vont changer pour nous normalement!

6

Salut les Féneloniens!

Normalement je serai Ashquatrienne! Je voulais vous dire, par rapport à la liste de lecture du site d'H4, méfiez-vous! parce qu'en je-sais-plus-quelle-matière (philo je crois, ça semble logique) ils ont eu un thème qui est "Le droit et la politique" et normalement ça change chaque année!

7

Ah oui très juste, d'ailleurs je n'avais pas imprimé cette partie là wink De toute manière entre l'accumulation de livres indiqués sur cette liste et ce que la plupart d'entre nous vont réellement lire, bon... ^^

Nous ne serons pas très loin alors ! Les quelques rues entre H4, LLG, Fénelon et autres vont nous être bien connues... à bientôt sûrement!

8

Bonjour à tous les futurs Féneloniens !

J'ai aussi été acceptée à Fénelon (mon premier voeu) à ma plus grande joie ! Je logerai au Foyer des Lycéennes (lycée Jean Zay dans le 16ème). Quelqu'un est-il dans le même cas?

Pour me présenter, je viens des Yvelines (78) et je choisis une prépa littéraire car je ne sais pas exactement ce que je voudrais faire. Je suis très intéressée par les langues (particulièrement l'Allemand) et la philo. J'ai hésité à passer les concours de Sciences Po cette année mais j'ai finalement pensé qu'une prépa offrait une solide formation, dense et enrichissante, et que cela me laisserait quelques années pour réfléchir à ce que je veux faire.

Pour les options, je compte choisir LVB et latin (mais j'hésite énormément à choisir Théâtre!).
Sinon, je n'ai fait du latin que pendant un an (ma prof était vraiment, mais vraiment horrible hmm) et je suis actuellement en Tle ES.

Voilà, je suis bien contente de rejoindre ce forum qui a l'air très sympa ! Bon courage à tous pour les révisions du bac.

9

Auriane: Oui je serai à la réunion du 10 juillet! Je viens à Paris pour la journée et après je retourne à bordeaux!
Bon pour l'instant je révise mon bac du coup on verra après pour les devoirs smile
Coucou Anahide! Je suis comme toi, je pense prendre option LVB et latin ... J'ai arrêté en 2nde, et j'ai fait du grec en 1ère, ça ne m'a pas du tout plu; alors c'est repartie pour le latin ! smile

10

Charlotte: Ah trop bien  smile J'hésite à prendre 3 options (LVB, Latin et Grec), mais je pense que je verrai à la réunion du 10 Juillet. Et tu fais Allemand ou Anglais LV2 ? Moi je fais Anglais LV2...