21

Futurs hypokhâgneux au lycée Fénelon 2012-2013

Quelqu'un sait-il sur quel critère les élèves des HK sont répartis ?

En fonction des options, il y a une classe theatre et une classe musique et les autres sont repartis entre les 3 classes je ne sais comment

23

Charlotte, en fait, ça ne marche pas du tout comme cela ! Puisque fénelon n'a pas d'internat, les élèves sont tenus de trouver seuls leurs logements. Les inscriptions au foyer de Jean Zay se faisaient jusqu'au 20mars, cependant, beaucoup de personnes avec un bon dossier (et si  tu es boursière aussi) sont accpetées, appelle les très vite pour prendre encore quelques places ! Sans Jean Zay , je ne sais pas vraiment comment je logerai mais pour l'nstant no stress, j'attends leur réponse !
Aristippe, non je ne sais pas du tout, peut-être en fonction des options choisies le 10 juillet ... smile

24

Bonjour à tous !

Alors pour Jean Zay, je ne sais pas vraiment si je suis prise en fait mais je me suis dit que s'il y avait marqué sur APB que j'étais prise à Fénelon en internat ça voulait dire Jean Zay non?

Coucou maudh, justement, je ne sais pas comment informer Jean Zay que je suis prise à Fénelon, je vais attendre de recevoir le dossier de Fénelon car je pense qu'il y a une fiche d'internat à remplir et peut-être à envoyer à Jean Zay... S'il n'y en a pas, j'appellerai Jean Zay et je te tiendrai au courant de la démarche à suivre  wink

Aristippe: oui, tu as raison, il faut encore que je réfléchisse pour les options mais prendre 2 options serait plus raisonnable !

En tout cas, je suis bien pressée de tous vous rencontrer !  big_smile

25

coucou Anahide, surtout il faut que tu envoies ton dossier d'inscription définitive à Jean zay maintenant ! je m'explique : sur APB il y a une attestation d'inscription à Fénelon. Jean zay ne dépend pas du tout de Fénelon ni de son internat (qui n'existe pas!). Envoie à cette adresse l'attestation en leur demandant une place. C'est ce que l'on m'avait demandé de faire aux portes ouvertes et aux pré-inscriptions au mois de mars (les infos ne sont pas très claires..) :[×]. Voilà, bonne chance, et surtout faites vite, les places sont chères ! big_smile

26

Ludivinee, merci infiniment pour cette information ! Je viens d'envoyer mon attestation à Jean Zay, comme tu m'as dit  wink J'espère que je serai bien prise car sinon je n'ai aucune autre solution pour me loger à Paris !

27 (Édité par Ludivinee 09/06/2012 à 11:51)

Je suis exactement dans la même situation que toi ! on aura les résultats dans une dizaine de jours (selon les étudiants de l'an passé) ! Jean Zay pour moi c'est l'idéal, surtout que je n'ai pas 18 ans et que pour trouver un autre foyer quand on est mineur c'est vraiment compliqué .. Si tu veux te renseigner pour d'autres foyers en cas de réponse négative j'ai trouver ceci : http://www.coursclapeyron.com/ . Regarde, il y a des trucs pas mal en "roue de secours" ! big_smile

28

Bonjour à tous, je suis comme vous, accepté à Fénelon l'an prochain smile (il s'agissait de mon premier vœu également) et je pense choisir l'option Grec Ancien, comme Aristippe. J'ai vraiment hâte de vous rencontrer en ce dix juillet qui approche à grands pas smile

29

Bienvenue Fulgrim smile J'ai hâte de tous vous voir !   tongue

30

Si le 10, vous voyez deux pauvres types fumant leur cigarette roulée, c'est Aristippe et Fulgrim big_smile