211

Futurs hypokhâgneux au lycée Henri IV 2012-2013

Et puis ne t'inquiète pas Luap, de toutes façons on ne peut pas encore définitivement s'inscrire car nous n'avons pas nos relevés de notes du bac, donc tu as un petit delai ! smile

Ah mais oui, ils ont besoin des notes du bac.
Merci à vous deux, je vais attendre une réponse quelques jours, sinon je les contacterai par mail.
Et pardonnez moi, je n'avais pas vu qu'il fallait se présenter :
Luap, TL à Bordeaux. J'aime les lettres, l'écriture, la musique classique et le tabac. Les Hommes que j'adule sont Mahler, Schnittke, Bach, Wagner, Chopin... pour les compositeurs, et Céline, Dostoïevski, Nietzsche, Cervantès... pour les écrivains.
Bonne journée à vous.

213

@ Orane : Mouais je crois donc que je vais éviter de prendre la musique... Au pire, il me semble que l'on peut encore se renseigner et changer ses choix en début d'année !

@ Luap : Ne t'en fais pas, moi aussi j'attends encore le mail avec le fameux dossier... Sur admission post-bac, je n'avais qu'accepté définitivement à la deuxième phase, parce que j'avais encore espoir en une petite place à l'internat. Mais tant pis ! Il me semble qu'ils prennent à peu près une semaine pour envoyer les mails avec le dossier d'inscription. Patience.. (qualité parfois difficile à faire perpétuer !)

214

Moi je n'ai pas le niveau ça ne veut pas dire que tu ne l'as pas ! Après tu peux peut être essayer en début d'année ...
Luap, Bordeaux, on prendra peut être le même train pour rentrer le week-end ( enfin de temps en temps ), ma famille habitera à Angoulême. Enchantée en fait  big_smile .

215

Non mais mon niveau de solfège fait assez pitié en fait, je me débrouille si je dois commenter une partition ou en histoire de la musique, mais je ne peux pas lire une partition en chantant en rythme si je ne l'ai pas entendue avant. Enfin oui, je me renseignerai smile

216

Ce forum semble s'éteindre !

Hello tout le monde ! Moi c'est Neige, et j'ai été acceptée en A/L à Henri IV big_smile !
Pour faire rapide, ce que je préfère ce sont les langues, surtout le Russe (ma LV2) ! Je viens du lycée Louis-le-Grand, juste à côté, je ne me déplace pas beaucoup ^^

J'aurais bien aimé avoir le courage de lire les messages de tout le monde, mais 22 pages ça fait beaucoup ! C'est pourquoi je vous propose de vous inscrire sur le forum des prépas d'Henri IV de cette année ! C'est beaucoup plus simple, car on peut créer des discussions différentes, se présenter dans un endroit prévu pour ça, etc ! Et organiser des rencontres ! Sur un seul sujet de 22 pages c'est compliqué je trouve...

Je vous donne l'adresse wink : http://h4-2012.forum-pro.fr/

PS: désolée si l'un de vous a déjà suggéré cela et donné l'adresse de ce forum, comme je vous l'ai dit, je n'ai pas pu lire tout big_smile

218

J'y suis aussi mais je trouve qu'on discute plus sur ce forum, c'est un peu plus conviviale.

219

En effet, redonnons lui un second souffle !!!  big_smile

Bon, y a t-il d'autres âmes égarées qui comme moi hésitent entre deux langues anciennes, mettant ainsi en péril leur lV2 ( apparemment après dans ce cas il y aurait possibilité d'abandonner la Lv2 ) ou bien juste une langue ancienne pour aussi une option Lv2 renforcée ??? Choix cornélien honnêtement, car j'aimerais vraiment prendre grec ET latin mais la perte de la Lv2 me refroidit...
Oh et qqn sait-il si ça pose problème de ne pas avoir anglais Lv1 si on a pas de Lv2 ( je veux dire par rapport aux concours etc, comme l'anglais semble la langue vivante "maîtresse" ^^) En fait j'hésite à mettre l'espagnol à la place comme j'étais en section euro espagnol...

220

Salut Luap! Je suis à Bordeaux aussi!!!  big_smile T'étais dans quel lycée?! Moi Grand Lebrun.