91

Futurs hypokhâgneux au lycée Henri IV 2012-2013

Bravo Fleur  \o/ mais ton fameux score " nombre de messages " est compréhensible si tu n'as pas commencé avec ce forum smile
Et pour Phèdre16, oui je vois bie Mr V*** ( j'ai eu grec avec lui ) partir dans de telles critiques devant toute la classe ^^
En ce qui concerne les options, il semblerait que notre choix détermine en quelque sorte notre année de khâgne puisque les langues anciennes seraient plus favorables à une classique tandis que la geo ou  les langues vivantes seraient mieux pour une LSH...Mais alors comment choisir si tôt si on ne sait même pas quelle khâgne on vise????!  roll

92

Pour les options, il paraît que c'est assez fluctuant au début de l'année, que l'on peut changer assez aisément.
Visiblement, si l'on veut faire du classique ++ ( big_smile )[latin renforcé, grec, culture de l'antiquité], vu que ça fait pas mal d'heure en plus, il est possible d'arrêter la LV2 vers la fin du 1er trimestre (si les profs voient que le niveau est à peu près ok).
Si l'on a une vrai tendance (langues ou classique) c'est pas problématique, on choisit facilement, mais sinon je pense qu'il faut faire un peu au feeling, là où l'on se sent bien, quitte à réajuster après...

[C'est ce que j'avais cru comprendre à la JPO]

93

Bon ça va si on à le droit à une petite " période d'essai " mais bon je suppose que quelles que soient les options choisies, elles nous plairont forcément.... Donc tout reste à mon avis sur le premier choix. M'enfin de toute façon je compte pas me prendre la tête, ça sert à rien de réfléchir des heures aux éventuelles conséquences, il suffit de prendre ce qui nous attire le plus smile
Donc pure classique toi... J'ai cru comprendre que tu étais intéressée par le métier d'archiviste c est bien ça?

94

Bonjour à tous les nouveaux arrivants et bienvenue !
J'ai reçu le mail tant attendu d'HIV pour l'inscription! ENFIN! Et en plus il nous félicite d'avoir été admis! (oui, oui!) J'espère que votre imprimante est chargée! ^^

A bientôt! Et il faudrait que l'on puisse dater cette petite sortie de pré-rentrée wink

95

Je l'ai reçu moi aussi. Mais j'ai un petit problème ... mes parents n'ont plus d'adresse ( à partir de juillet ) c'est décidément bien pratique pour s'inscrire !
Vous avez réussi à accéder au conseils de lecture ?
Silver, quand panses-tu, on se voit alors entre le 8 et le 11 juillet ?

96

Ecoute Fleur, moi je peux quand tu veux, il nous faudrait juste les dates de la pré-rentrée (enfin du machin de réunion ddébut juillet), mais sinon je suis disponible il n'y a pas de problème, je prends le train pour Paris et je suis là! Dis moi (par MP plutôt) quand cela t'arrangerai, qu'on puisse organiser cela. Tu pars en Angleterre ? ;D
Et les conseils de lecture ne sont pas encore publiés pour 2012/13,il faut attendre un peu. Mais dis toi qu'il faut que tu te reposes et que tu lises ce qu'il te plait, pas sur que ca arrive souvent pendant les deux (3 ?) prochaines années! ^^

97

D'accord. Ne t'inquiète pas, je sais ce qu'il faut faire, j'avais juste un peu hâte de voir ce qu'ils nous demandaient et je voulait m'assurer que ce n'était pas chez moi qu'il y avait un problème. Oui, je vais en Angleterre chez de la famille.

98

Je n'ai pas encore répondu "oui définitif" parce que j'ai encore un peu d'espoir pour une petite place d'internat... j'imagine que cela doit être lié au fait que je n'ai pas reçu le dossier d'inscription ? Vous avez tous accepté définitivement, non ?
Mais vous avez parlé de réunion pré-rentrée début juillet - c'est organisé par le lycée ? C'est vrai que je trouverai ça sympa qu'on puisse tous se rencontrer aussi avant la rentrée, même si l’idée de ce forum permet déjà de nous connaitre un peu. smile

99

En tout cas, moi oui.
Non, je ne crois pas qu'il y aura de réunion de pré-rentré début juillet en tout cas cette information n'est pas mentionnée ( enfin, je ne crois pas ) dans la liasse de documents que l'on nous a faite parvenir.

Sinon, à part moi et Marnie ( c'est bien ça silver ?, il est tant que je t'appelle par ton prénom), personne ne sera éventuellement à Paris un jour ou un après midi entre le 8 et le 11 juillet ?

100

Salut Orane,

Ça aurait été avec plaisir mais moi je serai à Paris du 13 au 15 inclus donc à quelques jours près...