11

Hypokhâgne au lycée Chaptal 2012-2013

Et bien félicitations à tous smile

Pour ma part je viens de picardie, et je logerai sur Paris (au début dans le 19ème en attendant de déménager)

Rwal, pour les questions, ce sont à peu près les mêmes que vous tous: l'ambiance, les profs etc..
Mais en plus, je voulais savoir s'il est possible de prendre une option et si oui, lesquelles?

Sinon je suis toujours en attente de mes résultats pour les bi-licences, mais j'hésite fortement à tenter la prépa...

D'ailleurs, pourquoi avez vous choisi d'aller en prépa? Vous avez des ambitions précises?

12 (Édité par Rwal 08/06/2012 à 21:05)

J'ai pas fait de latin, mais l'hypo Chaptal propose 3 options: latin, latin débutant ou géographie (moi ça sera géo si j'ai le choix^^).
Oui je suis un gros militant en dehors de l'école, je pourrai te passer mon dossier pendant les vacs si tu veux Paola ^^.

Edit, T'inquiètes pas pour les pavés Billie^^.

13 (Édité par billie 08/06/2012 à 21:07)

Tu es sûr de ça, Rwal? Il me semble pourtant bien que le latin(ou grec) est obligatoire en hypokhâgne. Les options c'est encore autre chose..., non?

14

En tout cas si ta réponse s'avère vraie je prendrai géo!
J'adore la géo et plus particulièrement la géopolitique.

ça fait pas lourd comme choix d'options tout de même

Bah j'ai lu ça sur la fiche officielle sur APB, check sur "cliquer ici" dans la liste de tes voeux, y a bien écrit "latin, latin débutant, géographie"

16

Exact!

Si on peut échapper au latin ça m'arrange, même si j'en fais depuis la 5ème, qu'est ce que c'est chiant roll

17 (Édité par billie 08/06/2012 à 21:21)

Ah oui, je viens de regarder! En effet ! Bon bah tant mieux alors! et merci! car j'étais jusque là persuadée que dans toutes classes de prépa, les langues mortes s'imposaient. Et que c'était pour ça qu'ils ajoutaient "latin débutant". Enfin, je ne vais pas m'en plaindre!!

Vous avez jeté un oeil aux bibliographies des vacances? Chaptal est jusqu'au bout génial de chez génial à part la géo, les œuvres à lire en litté sont au libre choix ! smile (je m'attendais à une liste de 50 classiques au moins!)

18 (Édité par Rwal 08/06/2012 à 21:18)

Moi le latin j'ai fait 4 ans de première année^^ j'ai arrêté au lycée (ma seconde c'est un peu ma traversée du désert perso^^)

19

De toute façon, toute (ou presque) lecture est bonne à prendre.

Si tu connais la biblio en géo je la veux bien smile

Oui en effet!

Tout est là : http://www.lycee-chaptal-paris.fr/pages.php?id_page=237  smile