Professeur de culture générale
Bonjour,
J'aimerais beaucoup avoir des témoignages, ou au moins quelques pistes, sur ce que peut être un professeur de culture générale, et où il peut enseigner...
En effet je trouve que ma formation (Sciences Po province + Humanités à Nanterre) conviendrait assez bien pour enseigner la culture générale, mais je ne sais absolument pas où aller me renseigner.
Je sais qu'il y en a en CPGE, mais j'imagine que c'est très ardu d'y arriver... Je sais que mes profs en prépa HEC à Henri IV avaient plusieurs agrégations, celui de culture G avait celle de lettres et celle de philo (et peut-être aussi une d'histoire je ne sais plus). Mais qu'en est-il des professeurs dans des prépas scientifiques, et surtout dans des prépas un peu moins convoitées ?
Il y en a aussi dans les prépas privées à de nombreux concours (assistante sociale, iep...),
ainsi que dans les formations type assistante sociale.
Je crois aussi qu'il y a des professeurs de culture G dans des formations au sein des lycées, type BTS... quel est le parcours de ces professeurs ? Je connais à peine leur existence, je me demande donc s'il y en a d'autres dans d'autres formations que je ne connaîtrais pas...
D'où sortent-ils ? Comment sont-ils recrutés ? Si vous avez des informations relatives à ce sujet, merci beaucoup de me les transmettre !