1

Genet, Les Bonnes - Genre théâtral

A quelle genre de theatre va-t-elle "Les Bonnes" de Genet ?

2

Les Bonnes est une pièce de théâtre de Jean Genet, écrite en 1947. C'est une pièce de théâtre tragique et violente, inspirée de faits divers, même si l'auteur a nié cette inspiration.

Tu trouveras plus d'informations sur ce site : http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Bonnes.

Je dirais aussi qu'il y a du grotesque dans cette pièce (par opposition à l'héroïcomique)

Bonjour, j'ai une question sur les Bonnes de Genet, Quel est le sens de cette pièce ? Pourriez-vous m'aider car je ne comprends pas trop la question
Merci d'avance

5

Des réponses possibles : jouer pour survivre/critique de la bourgeoise/créer le malaise chez le spectateur/quête d'identité ... ?

Peut-être conviendrait-il de lire la Préface de Jean Genet : Comment jouer les Bonnes ?

D'accord merci pour votre réponse je vais lire la préface alors  smile
J'aurais une dernière question on me dit en quoi la structure de la pièce n'est-elle pas habituelle puis après on me pose la question en quoi le texte est-il inhabituel ?

Donc pour la structure j'ai dis qu'il n'y a ni acte, ni scène mais en ce qui concerne le texte il faut s'axer sur quoi ?
Merci d'avance

mais en ce qui concerne le texte il faut s'axer sur quoi ?

S'axer sur quoi, je ne sais pas ce que cela veut dire.
Etudier ce qui est dit, ce qui est joué. Le caractère dramatique de la condition de la domesticité. (?)

8

A l'origine : un fait-divers

La pièce fit scandale.

Tous les sentiments non avouables sont explorés.

Merci pour votre réponse, bonne soirée  smile