Idées de textes complémentaires
Bonsoir à tous,
Je passe mon oral de français le 5 juillet (première ES), j'ai donc encore beaucoup de temps, mais plus on s'y prend tôt mieux on réussira, surtout pour l'entretien.
Je cherche donc à lire des textes pour compléter les textes que j'ai étudiés (surtout que comme je n'ai pas eu un bon prof de français nous n'avons presque fait aucun texte complémentaire), j'ai déjà eu pas mal d'idées, notamment sur l'argumentation, mais j'aurais besoin de votre avis, si vous aviez quelques suggestions. Merci d'avance !
Le théâtre :
J'ai travaillé le mariage de Figaro, avec la relation maitre-valet, le renouvellement de la figure du valet etc... Pour compléter les extraits que nous avons étudiés, j'ai lu Ruy Blas de Victor Hugo, l'île des esclaves de Marivaux et je compte lire les Bonnes de Genet. Auriez-vous d'autres suggestions qui peuvent compléter ?
La poésie :
Je travaille sur le recueil "Alcools" de Apollinaire. Auriez-vous des idées d'auteurs, de poèmes, qui pourraient avoir des liens avec Apollinaire ? Oui c'est un peu vaste comme question, mais si vous n'avez pas d'idées ce n'est pas très grave.
La peste de Camus :
Là je n'ai pas beaucoup d'idées. J'aimerais avoir quelques références sur toute cette question de l'absurde, mais comme c'est un peu compliqué je ne sais pas comment m'y prendre. Y aurait-il d'autres auteurs qui traitent aussi de l'absurde/révole ? Je sais qu'il y a des philosophes comme Sartre par exemple, mais je pense que ça risque d'être un peu compliqué, et je cherche plutôt des romans si possible.
Voilà j'espère que vous aurez des idées, merci d'avance à tous ![]()