Améliorer ma note de francais au bac

Bonjour,
Mon bac de francais est dans deux jours et voila j'ai deja imprime toutes les fiches methodes du forum et suis en train d'etudier mais le probleme c'est que je connais deja tout ce que j'etudie mais ma note de francais n'a pas depasse la moyenne depuis le debut de l'annee de premiere. Vu que mon prof de francais etait nouveau et ne nous a pas bien prepare, je me sens incapable d'ameliorer mon niveau en francais.
Veuillez s'il vous plait me donner les points le plus importants (a ne pas rater) au commentaire afin d'avoir une not au moins superieure a 12.
Je vous remercie d'avance.

++: si je ne connais pas grand chose quant a l'identification des differents genres litteraires, et aux auteurs, comment est-ce que je peux etablir une entree en matiere?

Salut, alors je suis moi aussi lycéen

Mon bac de francais est dans deux jours

Tu parles du bac écrit ou des oraux car ce n'est pas tout à fait la même méthode (même si ça se ressemble j'en conviens) ?
Notamment au niveau de l'entrée en matière, elle n'est existe pas vraiment, notre prof nous conseille d'utiliser cette méthode pour l'introduction des lectures analytiques : présentation du texte (nom, auteur, date, recueil, etc), bio rapide de l'auteur, présentation de l’œuvre entière si c'est un extrait, et enfin situation du passage au niveau de l’œuvre (le thème, si c'est un incipit ou un excipit, etc).

Concernant l'entrée en matière pour le commentaire écrit, en connaissant simplement les mouvements et leurs objectifs, ça permet souvent de s'en sortir plutôt bien (il doit y avoir un récapitulatif sur le site). En fait la plupart du temps il faut trouver le contexte (au sens large) de l’œuvre : contexte historique (je pense à des auteurs comme Zola, mais attention au hors-sujet) ou dans l'histoire littéraire (mouvement).