1

Travailler dans l'histoire

Bonsoir,
Je suis pour le moments en fin de terminal STGcgrh. J'ai une passion très grande pour la mytholigie grecque ainsi que pour la guerre froide. Je voudrais savoir s'il y n'aurais pas un metier dans lequel je pourrais enseigner mes deux passion? Je voulais aussi avoir des renseignement concrets sur le travail d'un enseignement-chercheur a la fac en Histoire.
Merci D'avance.

"s'il n'y aurait pas" ;-)

Hé bien les deux métiers dans lesquels tu pourrais enseigner tes deux passions sont le métier d'enseignant en histoire-géographie ou le métier d'enseignant-chercheur en histoire.

Un enseignant-chercheur a, comme son nom l'indique, deux missions :
- une mission d'enseignement, auprès d'étudiants à l'université (en licence, master, préparation aux concours) ;
- une mission de recherche, en collaboration avec d'autres collègues, dont l'objectif est de publier des articles de recherche, des livres, des manuels, etc. faisant avancer la connaissance en histoire.

On devient enseignant-chercheur en histoire en décrochant un doctorat. smile D'autres questions ?

3

Déjà merci pour tes réponses claires.
Ensuite, excuse moi, pour mon orthographe plus que douteuse, la raison? je ne suis pas très bon en orthographe et en Grammaire.
Et pour finir, j'aurais encore une question:
A partir de quand, dans le cursus scolaire, peut-on choisir la specialité dans nos recherches et peut-on en prendre plusieurs?