1

Étudiants en droit / philo à Paris 1

Bonjour,
je viens tout juste de finir ma 1ère année de Droit/philo... Et j'avais quelques questions pour la 2ème année : Combien de TD de Droit avez-vous ? Droit administratif et obligations ? (Pour ceux qui sont de Paris 1)...
Si quelqu'un pouvait m'éclairer smile ! A vrai dire, si la formation en Droit s'avérait insuffisante, j'aimerais mieux passer en L2 de Droit pure...

Salut, je suis désolée, je n'ai pas de réponse a tes questions. Par contre, je voudrais juste savoir quelque petite chose sur cette filière. Je suis actuellement en Terminale L et j'aimerais vraiment me diriger vers cette bi-licence sauf que j'ai quelque petite/grosse appréhension ...
1- Combien d'heure par semaine a tu de cours ? 
2- Comment se déroule cette bi-licence c'est-à-dire est-ce que une semaine tu as philo, une semaine tu as droit ?
3- Est-ce que cette bi-licence est très difficile ?
4- Est-ce qu'on est vite débordé ?
5- Arrive tu quand même a avoir du temps libre ?
6- Quel est le coût de cette bi-licence ?
7- Combien d'élève y sont inscrits ?

Merci beaucoup pour tes futures précieuses réponses ! smile

3

J'ai environ 25-30h de cours par semaine. Pour le déroulement des cours, tu as un peu plus de Droit que de philo (environ 10h de philo par semaine, car à Paris I, il n'y a pas de cours magistraux en philo jusqu'en L3... Fort regrettable, mais ça reste une formation appréciable). Tu as les deux matières chaque semaine ; tu choisis tes TD de philo (donc à toi de bien t'organiser), mais pas ceux de Droit, ce qui est plutôt rassurant quand on voit le bazar de l'administration de la Sorbonne...
Il faut beaucoup s'accrocher au début, car Paris I est une fac très exigente dès la L1, mais rassure-toi, on a pas mal de temps libre, et si on était bon élève au lycée, il n'y a pas de raisons que ça ne marche pas. Il y a environ 30 élèves dans ma promotion, divisés en 2 groupes de 15 pour les TD de Droit (une chance aussi!).