1 (Édité par NewWind 13/05/2012 à 18:40)

Aide pour trouver des éléments pour une dissertation en espagnol

bonjour à tous,
Voila, j'aurais besoin de votre aide pour trouver des arguments pour un sujet de dissertation en espagnol
voivi le sujet :

"para que los hechos historios se conozcan mejor, cùal de estos dos medios, litératura o cine, te parece mas eficaz?"
pour l'instant, je n'ai trouvé que quelques arguments, et j'aurais besoin d'aide pour étoffer un peu smile

la littérature:

Avantages:
Nous présente l'histoire d'un point de vue, et donc d'unne façon de penser à l'époque, ce qui peut mieux nous faire comprendre ce que l'on pouvait vivre

L' impact des mots qui reflètent eux aussi l'époque historique

Inconvénient :
On ne peut comprendre tout cela sans imagination

Le cinéma:

Avantages

On nous donne tout toute de suite pas besoin d'imagination

on se retrouve au coeur de l'action, comme si on y était, on vit l'époque

Inconvénients

meme si les faits sont présentés de façon explicites, le spectateur peut se tromper de snes, sans les mots qui expliquent la pensée du personnages

On peut très vite oublier l'histoire d'un film, car on le regarde dans un temps très court, au contraire du livre, qui nous demande de la réflèxion

Si vous avez des idées, n'hésiter pas à m'en faire part smile
merci d'avance

Aide pour trouver des éléments pour une dissertation en espagnol

Salut,

tu peux parler du besoin du narrateur pour décrire le paysage, ce qui se passe, les odeurs, les vêtements... Ça c'est toujours plus lent dans un livre que dans un film, où l'on voit directement les couleurs, les bâtiments, les traits physiques des personnages (tels que le directeur les a imaginés)...

C'est juste une idée, mais je ne sais pas si ça pourrait te servir.