1

Allemand LV3 au bac - Nombre de textes

bonjour à tous,
je suis en terminale es et je fais allemand avec le Cned en LV3 . Dans le fasicule que l'on m'a envoyé il est dit qu'il faut présenter le jour de l'épreuve un minimum de 15 pages ( c'est à dire 10 txt environ) or je n'en ai fait que 8 ( 12.5 pages environ) . Est ce que le prof peut me refuser le passage si il remarque que je n'ai fait que 8 textes ? est ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ? Car je me dit qu'après tout ce n'est qu'une lv3 alors ils sont peut-être plus indulgents et ne vont me pénaliser parce qu'il me manque qq pages. Mais peut-être suis-je dans l'erreur ?
(si certain  ont fait allemand lv3 avec le Cned ou autre et qui ont passé leur épreuve est ce que vous pourriez me dire un peu comment ça s'est déroulé ?)
merci d'avance pour votre aide,
A bientôt

Allemand LV3 au bac - Nombre de textes

bonjour,

10 textes sont la moyenne ; en effet, il est difficile d'en faire 15 de façon satisfaisant dans l'année. Ces textes font  en général entre 25 et 35 lignes ; donc, si tu as des textes de 2 pages, tu peux les faire compter comme 2 textes (et tu parles de 12,5 pages ?). Mais c'est vrai, 8 c'est peu, il vaudrait mieux les compléter. Il y a des textes complets, donc tout prêts et bien faits (vocabulaire, grammaire, commentaire de texte) dans le manuel pour terminales "Auf gut Deutsch", éditions Ellipses.

Bon courage !

Kleiter