41

Pauline d'Alexandre Dumas

je me pose les même questions quelqu'un peut-il repondre j'ai une interro lundi

Rappel : pas de travail personnel = pas d’aide.
Seuls les élèves ayant effectué un travail personnel préalable sur leur sujet peuvent obtenir une aide ponctuelle. Vous devez donc indiquer vos pistes de recherches personnelles.

42

Bonjour.
je suis actuellement élève en première STL (un bac technologique) et notre professeur de Français nous l'a fait lire, et personellement je trouve qu'il est assez compliqué! après chacun sa manière de le voir smile

43

Merci pour tout vos arguments . j aimerais savoir Quels sont les principaux lieux de l'action ? et quels sont les caractéristiques de ces lieux ? merci .

44

nikko, 15 ans a écrit :

bonjour à vous tous,
je viens parler tout comme vous de ce livre d'Alexandre Dumas que je trouve remarquable malgré le sujet triste, romantique et quelque peu lyrique. Je l'ai dévoré en quelques heures, ce qui ma rendue triste, mélancolique et joyeux à la fois. C'est un livre qui traite d'une belle histoire d'amour, dramatique malheureusement... Mais ce que je retiens de ce bouquin c'est le baisé final ; l'amour triomphant devant la mort.

Et pour information, moi aussi j'ai une interrogation sur ce livre dans quelques jours, mais je pense, peu importe la note, que ce livre m'aura apporté beaucoup. Malgré le fait que moi aussi je suis un grand fan des mangas.J'ai fais un résumé (pour moi en premier bien sur) et pour ce qui en ont besoins, en échange juste des remerciements

Tu n'as pas fait ce résumé car je l'ai trouvé sur un autre site et il a été fait bien avant ton commentaire. Ne ment pas et pour le bien de tous tu devrais citer le site ou tu l'as pris.

45

je viens de poser une question qui est :

pourquoi pauline appelle les 2 amis max et henri je n'ai pas compris

ET

pourquoi pauline ne veut pas voir alexandre dumas ( elle l'evite )

46

Bonjour j'ai un devoir à rendre que j'ai déja bien traité cependant une seule question reste pour moi sans réponse : Quel est l'effet recherché par A.Dumas lorsqu'il change de narrateurs ?
Merci d'avance...

Whaou que de questions et zéro réponses !

J'aurais bien voulu aider mais je ne sais pas comment choisir de manière arbitraire UNE personne !
De toute manière ça fait trop longtemps que je l'ai lu, mes souvenirs sont bien flous.
Bonne chance à tous !

48

bonjour
j ai un devoir super dure a rendre et je me demander si vous pouviez m aider
pour vous quel son les different theme aborder dans pauline ?

Rappel : pas de travail personnel = pas d’aide.
Seuls les élèves ayant effectué un travail personnel préalable sur leur sujet peuvent obtenir une aide ponctuelle. Vous devez donc indiquer vos pistes de recherches personnelles.

49

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et j'aurais une question

(Pourquoi les profs nous donnent toujours des bouquins triste ?)

Enfin bref, je l'ai lu et je l'ai trouvé plein de suspens surtout quand Pauline découvre le passage secret.

Et donc, j'aurais une petite question,
Quelle est la position alexandre dumas par rapport au récit ?

Merci a tous

50

Dumas est un des trois narrateurs du récit.
wink