1

Retard pour la préparation du bac de français

Bonsoir,

Je suis en première. J'ai des difficultés de santé et scolaire. J'accumule le retard depuis des mois. Je ne sais plus par quel bout prendre cela... je suis triste, découragé et je m'énerve en voulant organiser. Je suis prêt à tout faire, à travailler autant qu'il le faudra. C'est juste que je ne sais pas comment m'y prendre et que j'angoisse car le bac de français et de science arrive...

Voila la nature de mon retard :

- 20 textes de français à peine survolés (à travailler + fiche faire une fiche bac)
- tout le programme d'SVT et physique depuis le début de l'année (j'ai été très irrégulier, je pense que je dois tout reprendre)
- pleins de devoirs à faire pendant les vacances
- 6 livres à lire, que j'ai pas lu depuis le début de l'année (j'avais à les lire... et c'est pour le bac)

Avez vous des pistes ? Je suis vraiment déséspéré et je n'ose pas en parler à mes parents car ils vont me tuer...

Léo

2

leogilois a écrit :

Bonsoir,

Je suis en première. J'ai des difficultés de santé et scolaire. J'accumule le retard depuis des mois. Je ne sais plus par quel bout prendre cela... je suis triste, découragé et je m'énerve en voulant organiser. Je suis prêt à tout faire, à travailler autant qu'il le faudra. C'est juste que je ne sais pas comment m'y prendre (...)

Personne pour répondre à cet appel à l'aide ?

Je ne suis pas trop qualifiée pour le faire, mais il me semble que vous devriez mettre à profit les vacances pour :

1/ étudier sérieusement et ficher 1 texte par jour
2/ revoir les matières scientifiques à partir de résumés dans votre manuel ou d'annales (afin de vous habituer au style de l'épreuve)
3/ lire tous les soirs des passages-clés des 6 livres que vous avez à lire (vous n'avez plus le temps désormais de les lire en entier)