1

Imaginer un dialogue entre un admirateur de Baudelaire et le procureur qui a censuré Les Fleurs du mal

Bonjour à tous,

je suis en première S et mon prof m'a donné un écrit d'invention qui nécessite quelques connaissances précises et c'est pour cela que j'ai besoin de votre aide.

Je dois imaginer un dialogue entre un admirateur de Baudelaire et des Fleurs du mal et le procureur qui a censuré cette dernière oeuvre.
J'aimerais que vous me donniez des idées pour argumenter le discours des deux hommes et si quelqu'un connaît bien l'oeuvre peut-il me conseiller des poèmes qui peuvent me servir pour mon argumentation.

Merci d'avance  smile

Imaginer un dialogue entre un admirateur de Baudelaire et le procureur qui a censuré Les Fleurs du mal

Je te conseille vivement de lire le réquisitoire du substitut Pinard (qui a aussi plaidé contre Flaubert !)
ici

Tu y verras les poèmes incriminés (ce qu'on a appelé les Pièces condamnées et tu pourras dès lors être celui qui défend ces poèmes parce que tu les admires

3

merci beaucoup
à signaler on peut aussi utiliser une plaidoirie du procés des fleurs du mal